class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La Controverse de Sion

Douglas Reed (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Pour rédiger cet ouvrage commencé en 1951, Douglas Reed passa plus de trois ans - pour la plupart loin de sa femme et de ses jeunes enfants - à travailler à la Bibliothèque centrale de New York, ou à taper sur sa machine à écrire dans des logements spartiates à New York ou à Montréal. Avec un zèle de professionnel, le livre fut réécrit et l'épilogue seulement ajouté en 1956. Son but était de relater l'Histoire des deux derniers millénaires et plus encore de rendre ... Lire la suite
581,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Douglas Reed (1895-1976) était un journaliste et essayiste britannique. Volontaire durant la PremiÚre Guerre mondiale dans l'armée britannique aprÚs un courte carriÚre comme employé de banque, Douglas Reed deviendra par la suite l'analyste politique le plus brillant de son siÚcle. Durant les années 1930, il deviendra un correspondant du journal The Times à Berlin. Humble de nature, il se décrivait lui-même comme ''plutÎt peu instruit''. AprÚs une longue série d'ouvrages tout au long de sa carriÚre d'écrivain, il produisit le livre le plus impressionnant de tous : ''La Controverse de Sion'', qu'il mit trois années à rédiger.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution31/12/2017
EAN9781910220054
Nb. de Pages710
EditeurOmnia Veritas
Caractéristiques
Poids855 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,9 cm x 15,2 cm
Détail

Pour rédiger cet ouvrage commencé en 1951, Douglas Reed passa plus de trois ans - pour la plupart loin de sa femme et de ses jeunes enfants - à travailler à la Bibliothèque centrale de New York, ou à taper sur sa machine à écrire dans des logements spartiates à New York ou à Montréal. Avec un zèle de professionnel, le livre fut réécrit et l'épilogue seulement ajouté en 1956. Son but était de relater l'Histoire des deux derniers millénaires et plus encore de rendre intelligible une grande partie de l'Histoire moderne, qui de nos jours reste pour les masses plongée dans les ténèbres et étroitement gardée par la terreur d'un système de censure invisible. L'histoire même du livre - les circonstances inhabituelles dans lesquelles il fut écrit, et comment le manuscrit, après être resté caché pendant plus de 20 ans, est apparu à la lumière et est enfin devenu publiable - fait partie de l'Histoire de notre siècle, jetant la lumière sur un combat dont les foules ne savent rien : celui mené continuellement et avec acharnement sur le champ de bataille de l'esprit humain.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note