class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la construction de l'identité nationale kurde à travers la presse au Kurdistan d'Irak de 1991 à 2010

Zubeida Abdulkhaliq, Farhad Khosrokhavar (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

"Depuis 1991, la presse au Kurdistan irakien, bénéficiant d un pouvoir politique favorable, a développé la notion d identité nationale. De quelle manière celle-ci s est-elle inscrite dans l Histoire ? Qui en constituent les premiers acteurs ? Comment le sens de cette identité a t-il évolué au fil des années ? Les 503 journaux et magazines qui ont bénéficié de cette expérience, et les dizaines de chaînes de télévision et de radio diffusant en langue kurde ont été partie prenante de ce qui a ... Lire la suite
406,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Farhad Khosrokhavar, sociologue franco-iranien, est directeur de l'Observatoire de la radicalisation à la Maison des sciences de l'homme. Spécialiste de la question de l'islam, il a notamment publié Avoir vingt ans au pays des ayatollahs (coll. « Le monde comme il va », Robert Laffont, 2009) et Prisons de France (coll. « Le monde comme il va », Robert Laffont, 2016). Michel Wieviorka est sociologue, il dirige la Maison de la Fondation des Sciences de l'Homme. Ses recherches portent sur le racisme, l'antisémitisme, le terrorisme et la violence, et la démocratie. Parmi ses derniers livres parus, citons Neuf leçons de sociologie (2008, traduit en cinq langues), Retour au sens (coll. « Le monde comme il va », Robert Laffont, 2015), et Le Séisme (2016) aux Éditions Robert Laffont.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution29/01/2016
EAN9782343083193
Nb. de Pages348
EditeurÉditions L'Harmattan
Caractéristiques
Poids365 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,5 cm x 1,9 cm
Détail

"Depuis 1991, la presse au Kurdistan irakien, bénéficiant d un pouvoir politique favorable, a développé la notion d identité nationale. De quelle manière celle-ci s est-elle inscrite dans l Histoire ? Qui en constituent les premiers acteurs ? Comment le sens de cette identité a t-il évolué au fil des années ? Les 503 journaux et magazines qui ont bénéficié de cette expérience, et les dizaines de chaînes de télévision et de radio diffusant en langue kurde ont été partie prenante de ce qui a constitué un mouvement médiatique sans précédent dans toute l histoire du journalisme kurde."
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note