class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la connaissance dans les sociétés techniciennes ; enjeux et dangers de l'industrialisation de la connaissance

Sylvie Craipeau, Gérard Dubey, Pierre Musso (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Nombre d'économistes et d'analystes adhèrent à la perspective tracée par l'OCDE et présentée sous le terme de "knowledge society". En écho les spécialistes du management s'engagent dans le "knowledge management". Cet ouvrage étudie les discours sur le sujet et les pratiques mais aussi les caractéristiques, la place et le rôle des technologies auxquelles s'adossent ces pratiques, ainsi que l'instrumentalisation des capacités, des compétences et du potentiel cognitif des acteurs économiques et sociaux, et particulièrement des salariés, qui deviennent des "knowledge workers". Lire la suite
356,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Pierre Musso, professeur à l'Université de Rennes, est un des spécialistes de Saint-Simon. Coauteur de l'édition critique des oeuvres ComplÚtes de Saint-Simon (PUF, 2010), il est l'auteur sur ce sujet d'un « Que-Sais-je ? », et de « La religion du monde industriel. Analyse de la pensée de Saint-Simon » (L'Aube 2006).
Déjà publiés :
Le Sarkoberlusconisme (l'Aube, 2008), Les télécommunications (La Découverte, 2008),), Berlusconi, le nouveau prince (l'Aube, 2003), Télé-politique, le Sarkoberlusconisme à l'écran (l'Aube 2009).

Ge?rard Dubey est professeur de sociologie a` Institut Mines-Te?le?com depuis 2003. Ses recherches portent actuellement sur les transformations des paradigmes de l'automatisation.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution27/11/2009
CollectionSciences Et Société
EAN9782296101111
EditeurÉditions L'Harmattan
Caractéristiques
Poids305 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm x 1,2 cm
Détail

Nombre d'économistes et d'analystes adhèrent à la perspective tracée par l'OCDE et présentée sous le terme de "knowledge society". En écho les spécialistes du management s'engagent dans le "knowledge management". Cet ouvrage étudie les discours sur le sujet et les pratiques mais aussi les caractéristiques, la place et le rôle des technologies auxquelles s'adossent ces pratiques, ainsi que l'instrumentalisation des capacités, des compétences et du potentiel cognitif des acteurs économiques et sociaux, et particulièrement des salariés, qui deviennent des "knowledge workers".
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note