Après le succès des Vertus de l'échec, Charles Pépin nous éclaire sur le mystère de la confiance en soi.
Cultivez les bons liens Entraînez-vous Écoutez-vous Émerveillez-vous Décidez Mettez la main à la pâte Passez à l'acte Admirez Restez fidèle à votre désir Faites confiance au mystère En puisant dans les textes des philosophes et des sages, dans les travaux des psychanalystes et des psychologues, mais aussi dans l'expérience de grands sportifs, d'artistes ou d'anonymes, ce livre éclaire le mystère de la confiance en soi. ... Lire la suite
Charles Pépin est philosophe et romancier.
Né en 1973, il est diplômé de Sciences-Po Paris, d'HEC et agrégé de philosophie. Il a enseigné la philosophie à la Maison d'éducation de la Légion d'honneur (Saint Denis) et à Sciences-Po Paris.
Il a publié plusieurs essais philosophiques dont Ceci n'est pas un manuel de philosophie (Flammarion, 2010), Quand la beauté nous sauve (Robert Laffont, 2013) et, récemment, deux best-sellers : Les Vertus de l'échec (Allary Éditions, 2016) et La Confiance en soi (Allary Éditions, 2018).
Il publie également des romans. Son dernier, La Joie (Allary Éditions, 2015) est une variation inspirée de L'Étranger de Camus.
Avec Jul, il écrit des bandes dessinées autour de la philosophie et des philosophes. La Planète des sages (Dargaud, deux tomes, 2011 et 2015), Platon La Gaffe (Dargaud, 2013) ou encore 50 nuances de Grecs (Dargaud, deux tomes, 2017 et 2019) qui ont tous été des succès de librairie.
Il donne régulièrement des conférences et tient une chronique dans Philosophie Magazine où il répond chaque mois à une interrogation philosophique formulée par un lecteur. Il anime
depuis dix ans un séminaire de philosophie ouvert à tous : « Les lundis philos de Charles Pépin » avec l'institut MK2 à Paris.
Charles Pépin est l'un des essayistes français les plus traduits à l'étranger.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
14/01/2021
Collection
Pocket Documents Et Essais
EAN
9782266313568
Nb. de Pages
192
Caractéristiques
Editeur
Pocket
Poids
100 g
Présentation
Poche
Dimensions
17,9 cm x 11,0 cm x 1,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Après le succès des Vertus de l'échec, Charles Pépin nous éclaire sur le mystère de la confiance en soi.
Cultivez les bons liens Entraînez-vous Écoutez-vous Émerveillez-vous Décidez Mettez la main à la pâte Passez à l'acte Admirez Restez fidèle à votre désir Faites confiance au mystère En puisant dans les textes des philosophes et des sages, dans les travaux des psychanalystes et des psychologues, mais aussi dans l'expérience de grands sportifs, d'artistes ou d'anonymes, ce livre éclaire le mystère de la confiance en soi. Et nous montre le chemin pour avoir davantage confiance en nous.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte