class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La communication corporate

Thierry Libaert, Karine Johannes (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'ouvrage présente le champ de la communication institutionnelle ou " communication corporate " en France. Ses enjeux centraux, tels que l'image d'entreprise, la réputation, l'identité sont des mots rencontrés tous les jours, mais qui restent finalement, pour beaucoup, confus et abstraits.
Cet ouvrage a plusieurs objectifs :
- Définir la communication corporate et baliser son territoire : Pourquoi les entreprises et les organisations parlent-elles d'elles mêmes ? Quelles en sont les stratégies, les méthodes et les techniques ? Quelle en est la spécificité ?
- ... Lire la suite
133,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Karine Johannes : Doctorante en Information et Communication, chargée d'enseignement à l'Université catholique de Louvain au département de communication (1er et 2e cycles).
Professeur à l'Université Catholique de Louvain et maître de conférences à l'Ecole de la Communication (Sciences Po Paris). Conseiller en communication au sein de la Fondation Nicolas Hulot.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution08/09/2010
CollectionLes Topos
EAN9782100545872
Nb. de Pages128
Caractéristiques
EditeurDunod
Poids112 g
PrésentationPoche
Dimensions18,0 cm x 11,0 cm
Détail

L'ouvrage présente le champ de la communication institutionnelle ou " communication corporate " en France. Ses enjeux centraux, tels que l'image d'entreprise, la réputation, l'identité sont des mots rencontrés tous les jours, mais qui restent finalement, pour beaucoup, confus et abstraits.
Cet ouvrage a plusieurs objectifs :
- Définir la communication corporate et baliser son territoire : Pourquoi les entreprises et les organisations parlent-elles d'elles mêmes ? Quelles en sont les stratégies, les méthodes et les techniques ? Quelle en est la spécificité ?
- Expliquer ce qui est en jeu dans ce type de communication, l'identité et l'image d'entreprise, la réputation et la notoriété, la conquête de l'opinion publique - Décrire ce champ professionnel en pleine mutation : qui s'occupe de la communication corporate ? Comment se positionnent les différentes agences conseils?
- Cerner les principaux enjeux et défis, actuels et futurs.
L'ouvrage est enrichi par des entretiens avec des professionnels, des retours d'expériences, d'enquêtes et de sondages auprès des professionnels, aux niveaux français et européens.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note