L'ouvrage présente le champ de la communication institutionnelle ou " communication corporate " en France. Ses enjeux centraux, tels que l'image d'entreprise, la réputation, l'identité sont des mots rencontrés tous les jours, mais qui restent finalement, pour beaucoup, confus et abstraits.
Cet ouvrage a plusieurs objectifs :
- Définir la communication corporate et baliser son territoire : Pourquoi les entreprises et les organisations parlent-elles d'elles mêmes ? Quelles en sont les stratégies, les méthodes et les techniques ? Quelle en est la spécificité ?
- ... Lire la suite
Karine Johannes : Doctorante en Information et Communication, chargée d'enseignement à l'Université catholique de Louvain au département de communication (1er et 2e cycles).
Professeur à l'Université Catholique de Louvain et maître de conférences à l'Ecole de la Communication (Sciences Po Paris). Conseiller en communication au sein de la Fondation Nicolas Hulot.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
08/09/2010
Collection
Les Topos
EAN
9782100545872
Nb. de Pages
128
Caractéristiques
Editeur
Dunod
Poids
112 g
Présentation
Poche
Dimensions
18,0 cm x 11,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
L'ouvrage présente le champ de la communication institutionnelle ou " communication corporate " en France. Ses enjeux centraux, tels que l'image d'entreprise, la réputation, l'identité sont des mots rencontrés tous les jours, mais qui restent finalement, pour beaucoup, confus et abstraits.
Cet ouvrage a plusieurs objectifs :
- Définir la communication corporate et baliser son territoire : Pourquoi les entreprises et les organisations parlent-elles d'elles mêmes ? Quelles en sont les stratégies, les méthodes et les techniques ? Quelle en est la spécificité ?
- Expliquer ce qui est en jeu dans ce type de communication, l'identité et l'image d'entreprise, la réputation et la notoriété, la conquête de l'opinion publique - Décrire ce champ professionnel en pleine mutation : qui s'occupe de la communication corporate ? Comment se positionnent les différentes agences conseils?
- Cerner les principaux enjeux et défis, actuels et futurs.
L'ouvrage est enrichi par des entretiens avec des professionnels, des retours d'expériences, d'enquêtes et de sondages auprès des professionnels, aux niveaux français et européens.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte