class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La chute

Claude Gardien (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« Où est Pierrot ? Il devrait être par là avec ses deux clients. À l'allure où ils ont marché ils auraient dû les rattraper.
Ah ! les clients sont là-bas, au bout de la passerelle qui mène à l'entrée du petit téléphérique à quatre places. Et Pierrot ? Tiens, il a laissé son sac sur la passerelle. Ah il est là ! En contrebas, perché sur un petit rocher planté dans la pente. Accroupi, dans un drôle d'équilibre au-dessus du vide, il fouille ... Lire la suite
158,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Guide de haute montagne, grimpeur et skieur passionné, écrivain, journaliste et photographe, Claude Gardien est rédacteur en chef de Vertical, bimestriel édité en français, anglais, allemand et italien. Ce Dijonnais, qui a découvert l'escalade sur les falaises bourguignonnes, voyage avec bonheur du Mont-Blanc à l'Himalaya, de la neige au rocher, des déserts aux glaciers, des grands raids aventure à l'écriture et de la pédagogie à l'histoire de l'alpinisme. Il est l'auteur de plusieurs livres, parmi lesquels Chutes (Éditions Guérin) ou Premières courses - pour bien débuter en alpinisme (Éditions Glénat).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/11/2008
CollectionPetite Collection Guerin
EAN9782352210283
Nb. de Pages120
Caractéristiques
EditeurGuerin
Poids128 g
PrésentationGrand format
Dimensions17,0 cm x 12,0 cm x 1,2 cm
Détail

« Où est Pierrot ? Il devrait être par là avec ses deux clients. À l'allure où ils ont marché ils auraient dû les rattraper.
Ah ! les clients sont là-bas, au bout de la passerelle qui mène à l'entrée du petit téléphérique à quatre places. Et Pierrot ? Tiens, il a laissé son sac sur la passerelle. Ah il est là ! En contrebas, perché sur un petit rocher planté dans la pente. Accroupi, dans un drôle d'équilibre au-dessus du vide, il fouille d'une main sous le rocher, l'air tout affairé. Ses compagnons l'observent avec intérêt. Ils ne semblent pas manifester d'inquiétude. La scène est pourtant étrange. Les touristes qui viennent de mouiller leurs petites chaussures dans la neige sont même intrigués, eux. Que peut bien faire ce personnage qui a pourtant l'air d'un alpiniste dans une posture si étrange ?
Tout d'un coup le visage de Pïerrot s'éclaire :
Ah ! La voilà ! ».
Triomphant il se redresse, brandit une bouteille de vin. Du Beaujolais.
Je l'avais mise au frais, là, ce matin en passant. Elle va être juste à température ! »
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note