Si la Chine entre en guerre dans l'avenir, emploiera-t-elle des méthodes de combat occidentales et se limitera-t-elle aux règles de la guerre définies par l'Occident ? La réponse des militaires chinois est négative. Pour gagner, plusieurs dispositifs peuvent être appliqués et additionnés. La Chine a une vision de l'unicité de son territoire, de son influence régionale en Asie et de ses projets stratégiques, tant pour sa défense nationale que pour son rayonnement international. Lire la suite
Pierre Picquart, Docteur en géopolitique de l'Université de Paris-VIII, est un spécialiste de la Chine et du monde chinois. Directeur du CEDRIC, Expert pour les états et la Commission Européenne, universitaire, conseiller international, consultant auprès des entreprises et des médias, il est l'auteur de nombreux essais dont « l'Empire Chinois », traduit à l'étranger. Auteur de multiples rapports scientifiques et de travaux dans des ouvrages de référence, il est présent dans la presse du monde entier.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
31/10/2013
EAN
9782828913618
Nb. de Pages
232
Editeur
Favre
Caractéristiques
Poids
354 g
Présentation
Grand format
Dimensions
23,5 cm x 15,0 cm x 2,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Si la Chine entre en guerre dans l'avenir, emploiera-t-elle des méthodes de combat occidentales et se limitera-t-elle aux règles de la guerre définies par l'Occident ? La réponse des militaires chinois est négative. Pour gagner, plusieurs dispositifs peuvent être appliqués et additionnés. La Chine a une vision de l'unicité de son territoire, de son influence régionale en Asie et de ses projets stratégiques, tant pour sa défense nationale que pour son rayonnement international.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte