class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La Chine : une menace militaire ?

Pierre Picquart (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Si la Chine entre en guerre dans l'avenir, emploiera-t-elle des méthodes de combat occidentales et se limitera-t-elle aux règles de la guerre définies par l'Occident ? La réponse des militaires chinois est négative. Pour gagner, plusieurs dispositifs peuvent être appliqués et additionnés. La Chine a une vision de l'unicité de son territoire, de son influence régionale en Asie et de ses projets stratégiques, tant pour sa défense nationale que pour son rayonnement international. Lire la suite
249,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Pierre Picquart, Docteur en géopolitique de l'Université de Paris-VIII, est un spécialiste de la Chine et du monde chinois. Directeur du CEDRIC, Expert pour les états et la Commission Européenne, universitaire, conseiller international, consultant auprès des entreprises et des médias, il est l'auteur de nombreux essais dont « l'Empire Chinois », traduit à l'étranger. Auteur de multiples rapports scientifiques et de travaux dans des ouvrages de référence, il est présent dans la presse du monde entier.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution31/10/2013
EAN9782828913618
Nb. de Pages232
EditeurFavre
Caractéristiques
Poids354 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,5 cm x 15,0 cm x 2,0 cm
Détail

Si la Chine entre en guerre dans l'avenir, emploiera-t-elle des méthodes de combat occidentales et se limitera-t-elle aux règles de la guerre définies par l'Occident ? La réponse des militaires chinois est négative. Pour gagner, plusieurs dispositifs peuvent être appliqués et additionnés. La Chine a une vision de l'unicité de son territoire, de son influence régionale en Asie et de ses projets stratégiques, tant pour sa défense nationale que pour son rayonnement international.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note