class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la châtelaine du Liban

Pierre Benoit, Amélie Nothomb (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Aventurière, espionne, Athelstane Orlof est l'archétype de la femme fatale, tout à la fois madone et ange de perdition, une de ces dévoreuses d'hommes qui enchantent les romans de Pierre Benoit. Egérie des cercles mondains du Beyrouth cosmopolite des années 20, l'énigmatique Anglaise, veuve d'un diplomate russe, collectionne les amants et multiplie les complots politiques, comme, un siècle plus tôt, la célèbre Lady Stanhope. Pris aux sortilèges de cette nouvelle « châtelaine du Liban », le capitaine Domèvre sacrifiera sa fiancée, sa fortune et surtout ... Lire la suite
296,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Amélie Nothomb, nom de plume de Fabienne Claire Nothomb, est une romanciÚre belge de langue française née le 9 juillet 1966 à Etterbeek.



Autrice prolifique, elle publie un ouvrage par an depuis 1992, année de publication de son premier roman, HygiÚne de l'assassin. Ses romans font partie des meilleures ventes littéraires et certains sont traduits en plusieurs langues. Stupeur et Tremblements remporte en 1999 le grand prix du roman de l'Académie française.



Ce succÚs lui vaut un arrêté royal qui lui accorde le titre honorifique de commandeur de l'ordre de la Couronne et, sur la proposition du vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangÚres, le roi Philippe lui a proposé la concession du titre personnel de baronne.



En 2015, elle est élue membre de l'Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique.
Né à Albi en 1886, fils d'un colonel originaire des Landes, Pierre Benoit vécut une partie de son enfance au Maghreb. Marqué par la Grande Guerre, il publie en 1918 son premier roman Koenigsmark, succès confirmé un an plus tard par L'Atlantide, grand prix du roman de l'Académie française.
Romancier fécond, ce grand voyageur publiera par la suite pratiquement un livre par an (dont plusieurs seront adaptés au cinéma), jusqu'à sa mort à Ciboure le 3 mars 1962.
Aventures, érotisme, suspense, exotisme... les romans de Pierre Benoit célèbrent toujours les femmes que ce grand séducteur a adoré. Il sera élu à l'Académie française en 1931.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution29/02/2012
EAN9782226240026
Nb. de Pages320
EditeurAlbin Michel
Caractéristiques
Poids394 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,5 cm x 14,0 cm x 2,5 cm
Détail

Aventurière, espionne, Athelstane Orlof est l'archétype de la femme fatale, tout à la fois madone et ange de perdition, une de ces dévoreuses d'hommes qui enchantent les romans de Pierre Benoit. Egérie des cercles mondains du Beyrouth cosmopolite des années 20, l'énigmatique Anglaise, veuve d'un diplomate russe, collectionne les amants et multiplie les complots politiques, comme, un siècle plus tôt, la célèbre Lady Stanhope. Pris aux sortilèges de cette nouvelle « châtelaine du Liban », le capitaine Domèvre sacrifiera sa fiancée, sa fortune et surtout son honneur à celle qui est tout « ce par quoi la vie d'un homme vaut la peine d'être vécue, tout simplement ».

« Je viens de lire avec délices La Châtelaine du Liban et je le proclame : ce roman a formidablement vieilli... Je souhaite aux autres vivants d'avoir un jour d'aussi belles rides. » Amélie Nothomb Grand voyageur, romancier prolifique, Pierre Benoit (1886-1962) fut l'un des auteurs les plus admirés de son temps. Singulière, brillante, l'oeuvre de ce séducteur impénitent est une longue célébration de la femme que nous vous invitons aujourd'hui à redécouvrir.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note