class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La chambre des diablesses : L'incroyable histoire d'une empoisonneuse à la cour de Louis XIV

Isabelle Duquesnoy (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Une empoisonneuse à la Cour de Louis XIV.
22 février 1680. Après trois jours d'interrogatoire, Catherine Monvoisin, dite la Voisin, redoutable empoisonneuse de Paris est brûlée en place de Grève, sur ordre de Louis XIV. Sa fille Marie-Marguerite, âgée de 21 ans, est arrêtée pour complicité de diablerie et conduite à la prison de Vincennes. Dans l'espoir de sauver sa tête, et parce qu'elle fut l'assistante de sa mère, la jeune fille accepte de livrer par écrit le nom des complices, les recettes de poisons ... Lire la suite
118,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Isabelle Duquesnoy, diplômée d'histoire de l'art, est l'auteur de romans historiques. L'Embaumeur, prix Saint-Maur en poche et prix de la ville de Bayeux a connu un grand succès public. Il est disponible chez Points ainsi que Les Confessions de Constanze Mozart et La redoutable veuve Mozart, prix des Musiciens 2021.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution07/03/2024
CollectionRoman Contemporain
EAN9782266337458
Nb. de Pages448
Caractéristiques
EditeurPocket
Poids216 g
PrésentationPoche
Dimensions18,2 cm x 11,2 cm x 2,2 cm
Détail

Une empoisonneuse à la Cour de Louis XIV.
22 février 1680. Après trois jours d'interrogatoire, Catherine Monvoisin, dite la Voisin, redoutable empoisonneuse de Paris est brûlée en place de Grève, sur ordre de Louis XIV. Sa fille Marie-Marguerite, âgée de 21 ans, est arrêtée pour complicité de diablerie et conduite à la prison de Vincennes. Dans l'espoir de sauver sa tête, et parce qu'elle fut l'assistante de sa mère, la jeune fille accepte de livrer par écrit le nom des complices, les recettes de poisons mortels, ainsi que le mode opératoire d'environ 2500 crimes odieux.
Ainsi se raconte le destin de la Voisin, ancienne sage-femme et devineresse, devenue empoisonneuse et tueuse d'enfants pour le compte d'une aristocratie friande de philtres d'amour et de messes noires. Et qui lui commande de faire disparaître indifféremment époux, enfants ou rivaux.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note