Biographie
Nicolas Albert (Poitiers) Toujours curieux comme la plupart des journalistes, Nicolas Albert adore voyager et découvrir le monde. New York et les Etats-Unis sont ses terrains de jeu privilégiés, tout comme l'Europe et la France. Passionné par la photographie, la pop culture et l'exploration urbaine, il adore dénicher des endroits insolites pour partager ses bonnes adresses et plus particulièrement celles liées à l'imaginaire culturel collectif. Auteur de deux livres sur la bande dessinée, il a co écrit les guides Fantrippers des 1000 lieux cultes de films, séries, musiques, BD, romans consacrés à New York, Paris et Londres.
Détail
L'appartement de Bridget Jones, la librairie de Coup de foudre à Notting Hill, le quai 9 3/4 d'Harry Potter, le MI5 de James Bond, la boutique Kingsman, la maison de Juliet et Peter dans Love Actually, l'appartement de John Steed dans Chapeau melon et bottes de cuir, le quartier général de UNIT de Doctor Who, le magasin des hilarantes courses de noël de Mr Bean, les lieux évoqués dans les chansons des Beatles, David Bowie, The Clash, Pink Floyd, Queen, les Rolling Stones, Amy Winehouse... Mais aussi ceux des bandes dessinées Blake & Mortimer, From Hell, Hellboy, Spider-Man, ou des romans de Dan Brown, Charles Dickens, Arthur Conan Doyle, Bram Stoker, William Shakespeare, H.G. Wells...
Avec la carte Londres Fantrippers, découvrez en un coup d'oeil les 100 lieux incontournables de films, séries, musiques, bandes dessinées, romans dans la capitale britannique.
Se connecter
Créer un nouveau compte