class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La bonne cuisine des bistrots parisiens

Marianne Boilève, Camille Virolleaud (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le génie des bistrots parisiens, c'est de venir d'ailleurs. D'Auvergne, du Pays basque, des Pays de la Loire, de Provence, de Bourgogne, de Normandie, d'Alsace, bref, de tous les coins de France où l'on sait ce que manger veut dire. Joyeuse, inventive et goûteuse, cette cuisine vénère les grands classiques pour mieux s'en amuser. Sans complexe. Ainsi, au hasard d'une balade ou d'un rendez-vous, on redécouvre des saveurs oubliées, le goût du hachis parmentier, d'une blanquette ou d'un paris-brest. Nostalgie sur le zinc. Deux rues ... Lire la suite
203,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Camille Virolleaud peint pour le plaisir, en vacances à la montagne ou à la mer. Après des études d'Arts appliqués, elle devient vidéographiste, fait du trucage pour la publicité et le clip, puis de la conception graphique.
Marianne Boilève est journaliste. Elle est l'auteur de plusieurs ouvrages ayant pour cadre la montagne.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution18/05/2016
CollectionCarnets Du Terroir
EAN9782344015148
Nb. de Pages96
Caractéristiques
EditeurGlenat
Poids370 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,8 cm x 15,5 cm x 1,6 cm
Détail

Le génie des bistrots parisiens, c'est de venir d'ailleurs. D'Auvergne, du Pays basque, des Pays de la Loire, de Provence, de Bourgogne, de Normandie, d'Alsace, bref, de tous les coins de France où l'on sait ce que manger veut dire. Joyeuse, inventive et goûteuse, cette cuisine vénère les grands classiques pour mieux s'en amuser. Sans complexe. Ainsi, au hasard d'une balade ou d'un rendez-vous, on redécouvre des saveurs oubliées, le goût du hachis parmentier, d'une blanquette ou d'un paris-brest. Nostalgie sur le zinc. Deux rues plus loin, c'est l'aventure. La langue de chat rend hommage au Périgord, la joue de porc se poudre de cacao et la lisette s'acoquine avec le fenouil.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note