class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la bête de la combe du lac

Alain Duvois (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le soleil se levait, ce matin-là, de l'an de grâce 1647, sur les prairies de Franche-Comté. Marcellin, s'occupe de son moulin, situé dans la combe, en bordure du lac, un peu à l'écart du village. Jean, son fils, l'aide de temps à autre à transformer en farine les grains que lui apportent les paysans. Quant à Louison, sa petite soeur, elle adore aider sa maman dans ses travaux ménagers. Parfois, elle accompagne Jean dans ses promenades dans l'immense forêt qui entoure le village. Tout semble ... Lire la suite
145,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Alain Duvois est né en 1947, à Dole, dans le Jura. Instituteur, puis professeur des écoles, il termine sa carrière comme directeur d'école primaire à Nointel dans le Val d'Oise puis à Léhon dans les Côtes d'Armor. Passionné de littérature et d'Histoire, il écrit des romans de littérature destinés aux jeunes (et moins jeunes !) lecteurs, afin de faire partager son amour de l'écriture et de l'Histoire. Admirateurs d'écrivains tels que Robert Merle, Ken Follet, Gilbert Bordes ou Jeanne Bourrin, il a été et est toujours enthousiasmé et profondément marqué par l'extraordinaire puissance d'écriture de Bernard Clavel. Trois de ses romans ont déjà été édités aux Editions Buissonnières à Crozon, et d'autres par les Editions Edilivre.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/12/2010
CollectionClassique
EAN9782812144714
Nb. de Pages64
Caractéristiques
EditeurEdilivre
Poids90 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,0 cm x 13,0 cm x 0,5 cm
Détail

Le soleil se levait, ce matin-là, de l'an de grâce 1647, sur les prairies de Franche-Comté. Marcellin, s'occupe de son moulin, situé dans la combe, en bordure du lac, un peu à l'écart du village. Jean, son fils, l'aide de temps à autre à transformer en farine les grains que lui apportent les paysans. Quant à Louison, sa petite soeur, elle adore aider sa maman dans ses travaux ménagers. Parfois, elle accompagne Jean dans ses promenades dans l'immense forêt qui entoure le village. Tout semble aller pour le mieux pour la famille de Marcellin et l'avenir pour Jean, même s'il semble modeste, est apparemment tout tracé. Pourtant, dans le silence du petit matin, un cri empli de terreur s'élève dans le village: Les loups !""
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note