Le baron d'Orceval a trois fils. Julien, l'aîné, a l'âme aussi noire que celle de son père. Aimery, le cadet et Jean, le puîné, ont le caractère de Dame Isabelle, leur mère : douce mais obstinée dans ses décisions. En cette fin de XVIème siècle, la religion déchire la France. Les Catholiques, emmenés par le duc de Guise affrontent les Protestants de l'amiral Coligny et d'Henry de Navarre. Hugues, un aventurier, maître d'armes au château du baron d'Orceval, leur enseigne son art. Quel lien mystérieux ... Lire la suite
Alain Duvois est né en 1947, à Dole, dans le Jura. Instituteur, puis professeur des écoles, il termine sa carrière comme directeur d'école primaire à Nointel dans le Val d'Oise puis à Léhon dans les Côtes d'Armor. Passionné de littérature et d'Histoire, il écrit des romans de littérature destinés aux jeunes (et moins jeunes !) lecteurs, afin de faire partager son amour de l'écriture et de l'Histoire. Admirateurs d'écrivains tels que Robert Merle, Ken Follet, Gilbert Bordes ou Jeanne Bourrin, il a été et est toujours enthousiasmé et profondément marqué par l'extraordinaire puissance d'écriture de Bernard Clavel. Trois de ses romans ont déjà été édités aux Editions Buissonnières à Crozon, et d'autres par les Editions Edilivre.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
24/12/2010
Collection
Classique
EAN
9782812144738
Nb. de Pages
216
Caractéristiques
Editeur
Edilivre
Poids
268 g
Présentation
Grand format
Dimensions
20,4 cm x 13,4 cm x 1,7 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Le baron d'Orceval a trois fils. Julien, l'aîné, a l'âme aussi noire que celle de son père. Aimery, le cadet et Jean, le puîné, ont le caractère de Dame Isabelle, leur mère : douce mais obstinée dans ses décisions. En cette fin de XVIème siècle, la religion déchire la France. Les Catholiques, emmenés par le duc de Guise affrontent les Protestants de l'amiral Coligny et d'Henry de Navarre. Hugues, un aventurier, maître d'armes au château du baron d'Orceval, leur enseigne son art. Quel lien mystérieux le liait au baron ? Personne au château n'aurait pu répondre à cette interrogation ! A leur demande, Hugues forme Aimery et Jean au maniement de l'épée et des combats à l'arme blanche. Dame Isabelle, souhaite, elle, qu'Aimery et Jean reçoivent une éducation plus raffinée, plus poussée. Ils iront donc suivre des cours de poésie, d'escrime, de philosophie et surtout de médecine en Italie. Jamais, au grand jamais, ils n'auraient pu imaginer ce qui les attendait !
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte