Dans cet essai, Alexandre Negrus se livre à une véritable analyse des enjeux stratégiques entre l'Union européenne et la Roumanie. Le choix de l'occidentalisation de la diplomatie roumaine permet aujourd'hui d'affirmer sur le plan européen de grands enjeux économiques, sociaux et culturels. Sa position géographique en fait notamment un atout européen sur un ensemble d'éléments : la militarisation de la mer Noire, appui logistique des troupes militaires occidentales, ressources naturelles, gazoducs et oléoducs stratégiques. L'auteur lance un appel à tous les acteurs pour une coopération ... Lire la suite
Alexandre NEGRUS, président de l'Institut d'études de géopolitique appliquée et juriste en droit international public.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
29/11/2017
EAN
9782414153633
Nb. de Pages
174
Editeur
Edilivre
Caractéristiques
Poids
210 g
Présentation
Grand format
Dimensions
20,4 cm x 13,4 cm x 1,3 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Dans cet essai, Alexandre Negrus se livre à une véritable analyse des enjeux stratégiques entre l'Union européenne et la Roumanie. Le choix de l'occidentalisation de la diplomatie roumaine permet aujourd'hui d'affirmer sur le plan européen de grands enjeux économiques, sociaux et culturels. Sa position géographique en fait notamment un atout européen sur un ensemble d'éléments : la militarisation de la mer Noire, appui logistique des troupes militaires occidentales, ressources naturelles, gazoducs et oléoducs stratégiques. L'auteur lance un appel à tous les acteurs pour une coopération optimale afin de favoriser le développement de ces liens d'avenir pour l'Union européenne. Une coopération qui oblige chacun des acteurs à se responsabiliser.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte