class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'orage en août : Érasme, Faust et Luther, une rencontre

Hervé Le Tellier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Érasme, Faust, Luther : trois hommes qui vont s'affronter, par une nuit d'orage d'août 1521. L'un est philosophe, arme ultime d'une Église catholique et romaine menacée par la Réforme. Le second, un savant qui aurait, on le raconte, vendu son âme au Diable. Le troisième, un moine excommunié par le Pape et banni par l'empereur, qui affirme être la voix de Dieu. L'Histoire n'a pas gardé le souvenir de cette rencontre, et ce manuscrit, rédigé cinquante ans après les faits, en demeure l'unique relation. Lire la suite
160,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Hervé Le Tellier, membre de l'Oulipo depuis 1992, écrivain et linguiste est l'un des « Papous » de France Culture. Chroniqueur quotidien au Monde.fr, auteur de récits, nouvelles et romans, il a notamment publié Le Voleur de nostalgie ; Joconde sur votre indulgence ; Quelques mousquetaires ; I'homme debout, Sonates de bar, Esthétique de l'Oulipo et Les Opossums célèbres (Le Castor Astral), ainsi que Guerre et plaies (Eden), Cités de mémoire (Berg International), La Chapelle Sextine (Estuaire) et Je m'attache très facilement (Mille et une nuits). Son dernier roman, L'Anomalie, publié aux éditions Gallimard, obtient le prix Goncourt le 30 novembre 2020.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/01/1996
EAN9782873170509
Nb. de Pages48
EditeurLettre Volee
Caractéristiques
Poids115 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 15,0 cm x 0,7 cm
Détail

Érasme, Faust, Luther : trois hommes qui vont s'affronter, par une nuit d'orage d'août 1521. L'un est philosophe, arme ultime d'une Église catholique et romaine menacée par la Réforme. Le second, un savant qui aurait, on le raconte, vendu son âme au Diable. Le troisième, un moine excommunié par le Pape et banni par l'empereur, qui affirme être la voix de Dieu. L'Histoire n'a pas gardé le souvenir de cette rencontre, et ce manuscrit, rédigé cinquante ans après les faits, en demeure l'unique relation.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note