class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'oracle interdit de Shaèrazade

Jaap de Boer (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'auteur de ce coffret, Bruno Bouteville, dit Jaap de Boer, est fasciné par l'Orient. Après un oracle très victorien paru chez Dervy en 2016, il décide de se lancer dans la réalisation d'un nouvel oracle inspiré par cet univers coloré, plus précisément par les contes de Shaérazade, dont il possède un tirage de la version de Galland et de Mardrus. Imprégné de l'âme de l'Orient qui se dégage des quatre mille pages de ces Mille et une Nuits, il s'inspire des maîtres orientalistes pour se ... Lire la suite
327,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jaap de Boer est né en Charentes, à Barbezieux. Si très tôt il se passionne pour le dessin, ce n'est pas au détriment de l'écriture. Ainsi, depuis 1985, il publie dans diverses revues françaises et étrangères et sort une trentaine d'albums de bandes dessinées et d'ouvrages illustrés. L'aquarelle est une seconde passion. Il expose en France et à l'étranger. Mais Jaap publie aussi des romans et opus de poésies qui traitent de sujets sombres, mélancoliques et dont les influences rappellent étrangement ces auteurs victoriens, tels Byron ou Shelley, qui le fascinent.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution26/02/2019
EAN9791024202617
Nb. de Pages214
EditeurDervy
Caractéristiques
Poids627 g
PrésentationCoffret / boite
Dimensions16,0 cm x 11,5 cm x 5,5 cm
Détail

L'auteur de ce coffret, Bruno Bouteville, dit Jaap de Boer, est fasciné par l'Orient. Après un oracle très victorien paru chez Dervy en 2016, il décide de se lancer dans la réalisation d'un nouvel oracle inspiré par cet univers coloré, plus précisément par les contes de Shaérazade, dont il possède un tirage de la version de Galland et de Mardrus. Imprégné de l'âme de l'Orient qui se dégage des quatre mille pages de ces Mille et une Nuits, il s'inspire des maîtres orientalistes pour se lancer dans ses illustrations. Ce sont 78 lames qui sont sorties de ses mains à cette occasion. Concernant les interprétations, Jaap de Boer continue à puiser dans le tarot de Marseille et dans le tarot Persan de madame Indira, en y ajoutant des réflexions philosophiques plus proches du Yi King que d'un simple oracle divinatoire.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note