class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'or de la dame de fer

Thierry Rollet (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Seul survivant de l'anéantissement de son régiment au combat de Camerone en 1863, le capitaine Hubert de Zeiss-Willer, presque mourant, est recueilli et sauvé par une tribu d'Indiens Hopis. Ceux-ci lui font découvrir une fabuleuse mine d'or sur leur territoire. Après avoir épousé la fille du chef de la tribu, Hubert de Zeiss-Willer va s'établir à la Guadeloupe, où il meurt quelques années plus tard. Ayant appris son retour quasi-miraculeux, sa famille, originaire de Lorraine, prend contact avec Chini, l'épouse indienne du capitaine, afin d'obtenir ... Lire la suite
290,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Thierry Rollet est né à Remiremont, dans les Vosges, en 1960. Depuis l'âge de 15 ans, il se consacre à la littérature : membre de la Société des Gens de Lettres de France, il publie son premier ouvrage à 21 ans, et en est actuellement à son treizième ouvrage publié. D'abord enseignant, il fonde, en 1999, l'entreprise Scribo (www.scribomasquedor.com) qui s'occupe de la diffusion de livres, de conseils littéraires aux auteurs désireux d\'être publiés, d'édition avec sa filiale des Éditions du Masque d'or, de formation en français et en anglais, et d'un atelier d'écriture. Thierry Rollet a publié des romans, des recueils de nouvelles, des récits historiques, ainsi que de nombreuses nouvelles en revues et sur Internet.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution14/09/2017
CollectionTrekking
EAN9782365250665
Nb. de Pages174
Caractéristiques
EditeurEditions Du Masque D'or
Poids250 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,8 cm x 2,0 cm
Détail

Seul survivant de l'anéantissement de son régiment au combat de Camerone en 1863, le capitaine Hubert de Zeiss-Willer, presque mourant, est recueilli et sauvé par une tribu d'Indiens Hopis. Ceux-ci lui font découvrir une fabuleuse mine d'or sur leur territoire. Après avoir épousé la fille du chef de la tribu, Hubert de Zeiss-Willer va s'établir à la Guadeloupe, où il meurt quelques années plus tard. Ayant appris son retour quasi-miraculeux, sa famille, originaire de Lorraine, prend contact avec Chini, l'épouse indienne du capitaine, afin d'obtenir d'elle une aide substantielle pour les aciéries Zeiss-Willer. Elle accepte et leur confie son fils Charles, pour son éducation. Avec son cousin Jacques, Charles va participer à un grand projet des aciéries Zeiss-Willer : la construction de la Tour Eiffel. Mais il va surtout être le témoin du destin de la mine d'or, dont sa famille s'efforce de dissimuler l'existence... par un moyen rocambolesque dont le succès et l'avenir demeurent incertains ! Tout en se basant sur l'histoire de la construction de la Tour Eiffel, le roman plonge ses lecteurs dans une succession d'aventures aux multiples rebondissements, menant les personnages du Mexique à Paris tout en défiant à la fois la chance, les autorités et même le contexte de leur propre époque, si riche en expériences diverses.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note