La vie de Tony Blair se déroule comme un roman : né à Edimbourg, élevé dans le prestigieux pensionnat de Fettes, il étudie le droit à Oxford. Jeune étudiant, il s'intéresse davantage à l'art dramatique et à la musique rock qu'à la politique. Jeune avocat, il s'engage au parti travailliste où il se fait très vite remarquer. Encouragé par son épouse Cherie, il se destine à une carrière politique. Député à trente ans, il devient chef du parti en 1994 et entreprend de moderniser le ... Lire la suite
Ancienne élève de l'Ecole Normale Supérieure (Ulm) et diplômée de Sciences-Po, Sophie Loussouarn, est spécialiste de l'histoire politique et économique du Royaume-Uni et proche du monde politique anglo-saxon. Maître de Conférences, elle a enseigné à l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et enseigne actuellement à l'Université d'Amiens et à l'Université d'Alicante (Espagne). Elle est l'auteur d'un manuel sur les institutions politiques britanniques Definitely British Absolutely American et d'un livre sur l'Economie britannique depuis 1945. Elle a participé au Dictionnaire Culturel britannique et américain.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
02/02/2009
EAN
9782840495468
Nb. de Pages
352
Editeur
Seguier
Caractéristiques
Poids
500 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,0 cm x 15,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
La vie de Tony Blair se déroule comme un roman : né à Edimbourg, élevé dans le prestigieux pensionnat de Fettes, il étudie le droit à Oxford. Jeune étudiant, il s'intéresse davantage à l'art dramatique et à la musique rock qu'à la politique. Jeune avocat, il s'engage au parti travailliste où il se fait très vite remarquer. Encouragé par son épouse Cherie, il se destine à une carrière politique. Député à trente ans, il devient chef du parti en 1994 et entreprend de moderniser le travaillisme enraciné dans l'idéologie marxiste pour attirer un nouvel électorat séduit par le Nouveau travaillisme. Le raz-de-marée de 1997 fait de lui le plus jeune Premier Ministre britannique depuis 1812 et annonce une ère nouvelle, suivie de deux autres victoires. Les dix années de Blair au pouvoir vont être marquées par des réformes sociales, une politique étrangère interventionniste et une économie florissante. Héritier de Margaret Thatcher, Tony Blair déplace les frontières entre la droite et la gauche et poursuit la politique économique des conservateurs, mais son engagement en Irak nuira à sa crédibilité et empêchera de mener à bien l'ensemble des politiques sociales.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte