class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'odorat dans tous ses états

Anne de Marnhac, Zoé Vayssières (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'odorat, un sens négligé ? À voir, ou plutôt à sentir, si l'on hume les pages éblouissantes que lui consacrèrent Casanova, Zola, Proust, Huysmans, Albert Cohen, Doris Lessing, Donna Tartt, entre autres. En cette bonne compagnie, mais aussi aux côtés de fous de l'olfaction une historienne du parfum, un paysagiste, une créatrice de fragrances, une spécialiste des vins, un philosophe, une artiste plasticienne, un écrivain voyageur , ce livre explore les enjeux de l'odorat. Que sent-on vraiment ? Peut-on mettre en mots une expérience olfactive ... Lire la suite
585,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Diplômée de l'Ecole Normale Supérieure, Anne de Marnhac a publié de nombreux ouvrages sur les femmes dont les Femmes au bain, les métamorphoses de la beauté (Berger-Levrault, 1986), Séducteurs, séductrices aux éditions de La Martinière et a également contribué aux recueils sur La Séduction et Le Baiser, parus aux éditions Autrement. Elle signe aujourd'hui l'ouvrage de référence sur la beauté.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution29/01/2015
EAN9782357333529
Nb. de Pages244
EditeurArchibooks
Caractéristiques
Poids1258 g
PrésentationGrand format
Dimensions25,7 cm x 20,6 cm x 2,4 cm
Détail

L'odorat, un sens négligé ? À voir, ou plutôt à sentir, si l'on hume les pages éblouissantes que lui consacrèrent Casanova, Zola, Proust, Huysmans, Albert Cohen, Doris Lessing, Donna Tartt, entre autres. En cette bonne compagnie, mais aussi aux côtés de fous de l'olfaction une historienne du parfum, un paysagiste, une créatrice de fragrances, une spécialiste des vins, un philosophe, une artiste plasticienne, un écrivain voyageur , ce livre explore les enjeux de l'odorat. Que sent-on vraiment ? Peut-on mettre en mots une expérience olfactive ? Et faire oeuvre créative avec des senteurs ? Des mots pour le dire, des images insolites et poétiques pour incarner ce sens volatil, insaisissable et pourtant essentiel à nos vies, composent ces promenades olfactives. Avec le parti pris d'une forte originalité graphique, l'ouvrage, tel un cabinet de curiosités, se savoure de surprise en surprise, révélant ici des expériences scientifiques singulières, là un florilège d'expressions pittoresques, ailleurs des récits odorants sur l'appétit, le désir, la mémoire, l'enfance... Il dévoile ainsi l'extrême richesse émotionnelle que portent en eux parfums, arômes, senteurs. Que serions-nous si nous ne sentions pas ?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note