class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'Occident sur ses marges (VIe-Xe siècles) : Formes et techniques de l'intégration

François Thierry, Stéphane Lebecq (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

"Ce numéro a pour objet les modalités d'expansion et d'organisation du monde chrétien occidental dans le haut Moyen Age. Il se propose d'explorer les différentes méthodes utilisées par les autorités centrales pour englober les marges de leurs territoires. Quelles que soient les différentes techniques utilisées, ces marges gardent, la plupart du temps, des caractères propres qui leur permettent de conserver leur identité et de ne pas se dissoudre complètement dans un ensemble plus vaste. Parfois même ces espaces périphériques deviennent, par l'effet de changements géopolitiques, ... Lire la suite
223,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Coordinateur de cet ouvrage, Stéphane Lebecq est professeur d'histoire médiévale à l'université de Lille III - Charles De Gaulle, Fabrice Bensimon est maître de conférence de langue et civilisation anglais à l'Université de Paris X - Nanterre. Frédérique Lachaud est maître de conférence d'histoire médiévale à l'université de Paris IV - Sorbonne. François - Joseph Ruggin est professeur d'histoire moderne à l'université de Bordeaux III.
François Thierry, agrégé de lettres modernes, est l'auteur d'une thèse sur Claude Simon, prix Nobel de littérature 1985. En 2003, il a publié La vie-bonsaï dans la collection L'Infini chez Gallimard.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution22/02/2007
EAN9782842921934
Nb. de Pages192
EditeurPu De Vincennes
Caractéristiques
Poids315 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,9 cm x 15,5 cm x 1,1 cm
Détail

"Ce numéro a pour objet les modalités d'expansion et d'organisation du monde chrétien occidental dans le haut Moyen Age. Il se propose d'explorer les différentes méthodes utilisées par les autorités centrales pour englober les marges de leurs territoires. Quelles que soient les différentes techniques utilisées, ces marges gardent, la plupart du temps, des caractères propres qui leur permettent de conserver leur identité et de ne pas se dissoudre complètement dans un ensemble plus vaste. Parfois même ces espaces périphériques deviennent, par l'effet de changements géopolitiques, des espaces centraux.
Le volume trouvera donc sa place à l'intersection des problématiques liées à l'intégration, aux stratégies géopolitiques et à l'histoire de l'expansion occidentale."
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note