Ce volume offre aux étudiants des dossiers thématiques, présentés de façon raisonnée, suivie et cohérente, tout en gardant une dimension artistique.
Choisis avec soin pour couvrir le vaste champ de la typologie des sources médiévales, ces documents permettront aux étudiants de trouver l'indispensable argumentaire dont doit être nourrie la copie de concours et, ainsi, de préparer plus efficacement les épreuves d'écrit et d'oral. Ils pourront aussi mieux comprendre cette soif de savoir ou cette libido sciendi qui caractérise l'Occident du XIIe au XVe siècle. Lire la suite
Ce volume offre aux étudiants des dossiers thématiques, présentés de façon raisonnée, suivie et cohérente, tout en gardant une dimension artistique.
Choisis avec soin pour couvrir le vaste champ de la typologie des sources médiévales, ces documents permettront aux étudiants de trouver l'indispensable argumentaire dont doit être nourrie la copie de concours et, ainsi, de préparer plus efficacement les épreuves d'écrit et d'oral. Ils pourront aussi mieux comprendre cette soif de savoir ou cette libido sciendi qui caractérise l'Occident du XIIe au XVe siècle.
L'originalité de ces dossiers réside dans l'effort tout particulier qui a été fait pour donner à l'archéologie, à l'art et à la musique, la place qui doit leur revenir pour comprendre la formation de la civilisation de l'Occident médiéval.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte