class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'islam au pluriel ; foi, pensée et société

Ali Mostfa, Michel Younès (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

"La question de l'islam met particulièrement en tension la perception d'une unicité originelle et d'une pluralité effective. Dans le contexte contemporain, marqué par la mondialisation, la reconfiguration à l'espace et au temps, ainsi que le déplacement des populations, la question de l'islam en Europe se cristallise autour de nouveaux repères (le ritualisme et les revendications centrée sur l'observance des normes). Ces intervenants présentent ici les avancées méthodologiques et conceptuelles dans le domaine de l'islamologie appliquée." Lire la suite
530,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Michel Younès, maître de conférences à la faculté de théologie et directeur du Centre d'études des cultures des religions de l'université catholique de Lyon, a assuré la coordination du groupe Humanisme méditerranéen de la chaire Humanisme, citoyenneté, civilisations.
Théologien et islamologue, il a publié de nombreux ouvrages dont Pour une théologie chrétienne des religions (DDB, 2012), Altérité et charité en christianisme (Profac-CECR 119, 2013), L'entreprise au défi des religions (Chronique sociale).
Ali Mostfa est maître de conférences à l'Université catholique de Lyon, membre de l'unité de recherche CONFLUENCE Sciences & Humanité, pôle Langue(s), Culture, Imaginaire et membre du comité de coordination de PLURIEL.
Ont contribué à cet ouvrage : Béatrice Blanchet, Maria-Laura Moreno-Sainz,Tristan Vigliano, Mouhamadoul Khaly Wélé, Laura Alba-Juez, Moreno Campetella, Véronique Magaud, Magdalena Brunel, Laurent Lagarde.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution24/05/2018
CollectionPensee Religieuse Et Philosophique Arabe
EAN9782343149516
Nb. de Pages244
Caractéristiques
EditeurL'harmattan
Poids497 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,5 cm x 1,8 cm
Détail

"La question de l'islam met particulièrement en tension la perception d'une unicité originelle et d'une pluralité effective. Dans le contexte contemporain, marqué par la mondialisation, la reconfiguration à l'espace et au temps, ainsi que le déplacement des populations, la question de l'islam en Europe se cristallise autour de nouveaux repères (le ritualisme et les revendications centrée sur l'observance des normes). Ces intervenants présentent ici les avancées méthodologiques et conceptuelles dans le domaine de l'islamologie appliquée."
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note