En Islam « l'intention » est considérée comme l'esprit de l'action.
Brigitte Lacombe Fakher, étudiant cette notion dans le manuel juridique de Fakhr al Muhaqiqqin, et en analysant des termes clefs : jurisprudence, adoration et actes cultuels, développe un des aspects de la connaissance de la pensée chiite, pensée encore imparfaitement connue. Lire la suite
De formation juridique, Brigitte Lacombe Fakher a étudié la langue arabe, le persan et la pensée islamique chiite. Elle a traduit des ouvrages de l'arabe au français dans le domaine de l'éducation islamique et de la famille du Prophète, et a effectué une recherche sur le rôle des femmes dans le soulèvement du petit-fils du Prophète, Husayn. Elle travaille présentement sur la traduction et l'annotation d'un ouvrage du XV/XVIe siècle sur les arcanes de la prière.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
18/10/2017
Collection
Studia Arabica
EAN
9782851623027
Nb. de Pages
352
Caractéristiques
Editeur
Editions De Paris
Poids
430 g
Présentation
Grand format
Dimensions
20,0 cm x 14,0 cm x 2,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
En Islam « l'intention » est considérée comme l'esprit de l'action.
Brigitte Lacombe Fakher, étudiant cette notion dans le manuel juridique de Fakhr al Muhaqiqqin, et en analysant des termes clefs : jurisprudence, adoration et actes cultuels, développe un des aspects de la connaissance de la pensée chiite, pensée encore imparfaitement connue.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte