class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'ingénierie hybride didactique clinique coopérative, un dispositif d'un nouveau genre : Des signatures enseignantes de la maternelle à l'université

Dominique Alvarez, Nathalie Carminatti, Marie-France Carnus, Collectif, Hejer Ben Jomâa, Christine Ducamp (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cet ouvrage trouve son origine dans un programme de recherche-action débuté en mars?2020 de façon concomitante à la continuité pédagogique mise en place durant le confinement lié à la

pandémie de Covid 19.

Les adaptations pédagogiques et didactiques menées par les enseignant·e·s durant cette période questionnent, entre autres, la place du présentiel et du distanciel dans le domaine de

l'enseignement. Cette hybridation, assortie de la façon dont les sujets de l'institution l'ont conçue et mise en oeuvre, est au centre des ingénieries ... Lire la suite
406,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

.
Marie-France Carnus est professeure des Universités en Sciences de l'Éducation à l'École Supérieure du Professorat et de l'Éducation de Toulouse Midi-Pyrénées.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution29/04/2025
EAN9782383951735
Nb. de Pages278
EditeurCepadues
Caractéristiques
Poids480 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,5 cm x 14,5 cm x 1,4 cm
Détail

Cet ouvrage trouve son origine dans un programme de recherche-action débuté en mars?2020 de façon concomitante à la continuité pédagogique mise en place durant le confinement lié à la

pandémie de Covid 19.

Les adaptations pédagogiques et didactiques menées par les enseignant·e·s durant cette période questionnent, entre autres, la place du présentiel et du distanciel dans le domaine de

l'enseignement. Cette hybridation, assortie de la façon dont les sujets de l'institution l'ont conçue et mise en oeuvre, est au centre des ingénieries hybrides didactiques cliniques coopératives (IHD2C) présentées dans les chapitres de cet ouvrage.

L'ouvrage est structuré par niveaux d'enseignement?: trois chapitres sont consacrés à l'enseignement hybride en maternelle et au primaire, deux en collège, deux au lycée et enfin les deux derniers chapitres montrent un exemple d'IHD2C à l'université.

Cette publication s'adresse aux formateur·trice·s des premier et second degrés, aux enseignant·e·s et futur·e·s enseignant·e·s, aux étudiant·e·s et aux chercheur·e·s qui s'intéressent à l'hybridation de l'enseignement, entre synchrone et asynchrone, entre présentiel et distanciel.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note