class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'impératif utopique ; souvenirs d'un pédagogue

Fleischer/Alain (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Choisissant comme fi l conducteur le récit de l'aventure singulière du Fresnoy - Studio national des arts contemporains, école d'art d'un genre nouveau imaginée à la fi n des années 1980, L'Impératif utopique dresse un panorama de la création artistique contemporaine des trente dernières années. De nombreuses références sont faites aux artistes amis, connus, côtoyés - dans la vie publique et privée -, qui, dans des circonstances, à des moments et des échelles di érentes, ont infl uencé le projet porté par Alain Fleischer. Au-delà ... Lire la suite
302,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Alain Fleischer est né en 1944 à Paris. Il vit et travaille à Paris, Rome et Tourcoing (où il a créé et dirige Le Fresnoy - Studio national des arts contemporains). Après des études de lettres, linguistique, sémiologie et anthropologie à la Sorbonne et à l'École des Hautes Études en Sciences Sociales, il a enseigné à l'Université de Paris III, à l'Université du Québec à Montréal, et dans diverses écoles d'art, de photographie et de cinéma. Son oeuvre d'artiste et de photographe est régulièrement montrée dans de nombreuses expositions personnelles et collectives en France et à l'étranger, dans des galeries et musées. Lauréat de diverses bourses (Villa Médicis hors-les-murs, Léonard de Vinci), Alain Fleischer a été Prix de Rome pour la photographie et a séjourné à la Villa Médicis de 1985 à 87.




Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/10/2012
EAN9782351761786
Nb. de Pages336
EditeurGalaade
Caractéristiques
Poids370 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 14,0 cm x 2,1 cm
Détail

Choisissant comme fi l conducteur le récit de l'aventure singulière du Fresnoy - Studio national des arts contemporains, école d'art d'un genre nouveau imaginée à la fi n des années 1980, L'Impératif utopique dresse un panorama de la création artistique contemporaine des trente dernières années. De nombreuses références sont faites aux artistes amis, connus, côtoyés - dans la vie publique et privée -, qui, dans des circonstances, à des moments et des échelles di érentes, ont infl uencé le projet porté par Alain Fleischer. Au-delà se trouve le questionnement, l'élaboration d'une pédagogie artistique nouvelle. Construit comme un journal de souvenirs écrit à la première personne, c'est également une réfl exion théorique qui conte l'histoire d'un épisode marquant : la réussite d'une utopie.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note