A partir d'un corpus composé d'oeuvres des écrivains Russell Banks, Raymond Carver et Bret Easton Ellis et des cinéastes David Cronenberg et David Lynch, s'appuyant sur les écrits de J. Butler, Foucault, Freud, Lacan, Ricoeur, Charles Taylor, C. Rosset et J.-M. Schaeffer, l'auteur propose dans cet ouvrage une réflexion sur la notion de"malsain". L'auteur s'interroge sur la pertinence de cette métaphore médicale, sur les raisons qui poussent le sujet à "consommer" des fictions au contenu scabreux et sur la possibilité de distinguer l'art du symptôme. ... Lire la suite
A partir d'un corpus composé d'oeuvres des écrivains Russell Banks, Raymond Carver et Bret Easton Ellis et des cinéastes David Cronenberg et David Lynch, s'appuyant sur les écrits de J. Butler, Foucault, Freud, Lacan, Ricoeur, Charles Taylor, C. Rosset et J.-M. Schaeffer, l'auteur propose dans cet ouvrage une réflexion sur la notion de"malsain". L'auteur s'interroge sur la pertinence de cette métaphore médicale, sur les raisons qui poussent le sujet à "consommer" des fictions au contenu scabreux et sur la possibilité de distinguer l'art du symptôme.
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