Tout le monde utilise le mot « utopie » pour signifier ordinairement qu'un projet est un rêve irréalisable. Mais combien savent que ce mot a été inventé par un anglais du XVIe siècle pour décrire dans un ouvrage dont c'est le titre, une île imaginaire au mode de vie idéale ? Qui sait aussi que cet auteur n'est pas un écrivain de profession mais un homme de loi, ainsi qu'un homme politique de grande envergure, puisqu'il fut pendant un temps le chancelier du ... Lire la suite
fondateurs de Topito.com, un site incontournable du Web français. Il trie, liste et classe tous les sujets qui lui passent par la tête depuis six ans. Oui c'est ça,comme un parfait psychopathe.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
18/10/2005
EAN
9782748161380
Nb. de Pages
195
Editeur
Le Manuscrit
Caractéristiques
Poids
247 g
Présentation
Grand format
Dimensions
22,5 cm x 14,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Tout le monde utilise le mot « utopie » pour signifier ordinairement qu'un projet est un rêve irréalisable. Mais combien savent que ce mot a été inventé par un anglais du XVIe siècle pour décrire dans un ouvrage dont c'est le titre, une île imaginaire au mode de vie idéale ? Qui sait aussi que cet auteur n'est pas un écrivain de profession mais un homme de loi, ainsi qu'un homme politique de grande envergure, puisqu'il fut pendant un temps le chancelier du royaume d'Angleterre ? Ami des belles lettres, époux, père de famille, écrivain, ambassadeur, c'est à juste titre qu'on le qualifie d'homme complet de la Renaissance. Humaniste, il l'a été autant que son ami Erasme.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte