class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

l'ile de tatihou

Fabrice Moireau (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le 2 juin 1692, six vaisseaux de la flotte de Tourville, échoués sur l'île de Tatihou, sont brûlés par les chaloupes de la flotte anglo-hollandaise.

L'ingénieur De Combes, élève de Vauban, propose de construire un port à la Hougue et des tours pour défendre la rade.
Fabrice Moireau a troqué sa veste de toile contre la vareuse des soldats du roi. Perché au sommet de la tour massive construite par l'ingénieur De Combes, il entend au loin les bruits sourds du canon. Le ... Lire la suite
129,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Fabrice Moireau, né à Blois en 1962, est diplômé de l'École nationale supérieure des Arts appliqués et des métiers des arts. De ses nombreux voyages, il rapporte des carnets de croquis qui sont de vrais témoignages culturels et ethnographiques. Passionné par le patrimoine architectural, les jardins et les plantes, sa quête permanente est de traduire, par l'aquarelle, la subtilité des jeux de lumière et de transmettre l'atmosphère d'une ville, d'une rue, d'un paysage...

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/06/1997
EAN9782070509683
EditeurGallimard Loisirs
Caractéristiques
Poids360 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,2 cm x 18,0 cm x 1,3 cm
Détail

Le 2 juin 1692, six vaisseaux de la flotte de Tourville, échoués sur l'île de Tatihou, sont brûlés par les chaloupes de la flotte anglo-hollandaise.

L'ingénieur De Combes, élève de Vauban, propose de construire un port à la Hougue et des tours pour défendre la rade.
Fabrice Moireau a troqué sa veste de toile contre la vareuse des soldats du roi. Perché au sommet de la tour massive construite par l'ingénieur De Combes, il entend au loin les bruits sourds du canon. Le soir venu, la ronde des goélands a quelque chose d'inquiétant.
Les arbres sont tordus par le vent.

Arcs plein cintre, mâchicoulis, pont-levis, meurtrières, cornes de brume. par la magie du dessin, de l'esquisse, de l'aquarelle, vous vous surprenez, vous aussi, à scruter l'horizon. Mieux vaut être prudent !
Mais Tatihou, ce sont aussi les taquets, les poulies et autres caps de mouton du Musée maritime, les collections du Muséum d'histoire naturelle.
Et puis le vent. L'écume blanche qui vient se briser sur la digue.

Fabrice Moireau travaille ses dessins avec une précision d'orfèvre.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note