class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'homme réseau ; penser et agir dans la complexité

Emmanuel-Juste Duits (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Internet, CD-ROM, voyages et villes cosmopolites : tous ces phénomènes convergent et nous confrontent à un foisonnement culturel sans précédent.
Est-ce la fin des valeurs que nous pensions universelles ? Ce brassage des philosophies, des religions et des modes de vie entraîne en fait la juxtaposition de groupes et de milieux qui tendent à se refermer sur eux-mêmes. Réaction identitaire ou "relativisme" - indifférence sceptique accompagnent paradoxalement l'émergence de la complexité planétaire. Mais la tolérance molle pourra-t-elle durer ? Faute de contacts féconds, d'interactions riches ... Lire la suite
185,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Emmanuel Juste Duits, a développé pour ses élèves une pédagogie originale et éprouvée qu'il nous livre ici dans un souci de méthode et de
résultats au service de la réussite.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/12/1999
EAN9782850083365
EditeurChronique Sociale
Caractéristiques
Poids243 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 15,0 cm x 1,3 cm
Détail

Internet, CD-ROM, voyages et villes cosmopolites : tous ces phénomènes convergent et nous confrontent à un foisonnement culturel sans précédent.
Est-ce la fin des valeurs que nous pensions universelles ? Ce brassage des philosophies, des religions et des modes de vie entraîne en fait la juxtaposition de groupes et de milieux qui tendent à se refermer sur eux-mêmes. Réaction identitaire ou "relativisme" - indifférence sceptique accompagnent paradoxalement l'émergence de la complexité planétaire. Mais la tolérance molle pourra-t-elle durer ? Faute de contacts féconds, d'interactions riches et intégratrices, nos sociétés ne se dirigent-t-elles pas vers l'implosion ? A l'heure où l'homme risque de se résigner à la passivité, de considérer les évolutions politiques et sociales comme des fatalités.
Cet ouvrage rend compte des fantastiques potentialités de notre présent. Non, rien n'est fatal ! Notre but est d'accélérer une prise de conscience résolument optimiste et pratique. Chacun peut maîtriser consciemment son propre métissage culturel, apprendre à mieux s'informer, découvrir des expériences inédites et devenir acteur de son destin et des orientations de la société entière. Après l'homme des clans et des castes, des cités et des empires, puis l'homme de la lutte des classes, saluons l'émergence de l'homme-Réseau.
Cet ouvrage s'adresse aux acteurs de la nouvelle citoyenneté enseignants, responsables associatifs, créateurs de réseaux, qui veulent comprendre la post-modernité, penser complexe et agir socialement. Il propose des outils conceptuels et pratiques, sous forme de fiches, pour mettre en place des réseaux d'échanges, des projets éducatifs etc., afin que la société de communication passe enfin de l'intuition à la réalité.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note