class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'Homme naturé : pour en finir avec "l'environnement" : colibris et pélicans

Patrick Fischmann (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Nous nous sommes perdus. Pas dans une forêt profonde ni au coeur de la toundra. Peut-être alors nous serions-nous trouvés. Nous errons par-delà les frontières floues de notre terre natale, de notre sentiment d'appartenance et de notre intériorité. Nous avons repoussé le coeur du monde aux environs de l'être : la Nature et notre nature sont passées en périphérie, nous sommes piégés dans les faubourgs lointains de Natura, bloqués et enfermés dehors, environnés de ce qui n'est plus nous. Nous devons comprendre en toute clarté ... Lire la suite
290,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Écrivain, barde, Patrick Fischmann compose ses propres histoires, réveille et rassemble des contes du monde entier, attentif à la mélodie de chaque sagesse. Auteur d'une trentaine d'ouvrages, il a notamment publié quatorze recueils dans la prestigieuse collection des Contes des Sages au Seuil et est édité chez Rue du Monde et Didier Jeunesse pour les enfants. En 2016 on a pu l'entendre régulièrement en direct au micro de France Inter au côté de Noëlle Breham dans l'émission La nuit est à vous.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/09/2019
EAN9782955180594
Nb. de Pages132
EditeurChez Nous
Caractéristiques
Poids260 g
PrésentationGrand format
Dimensions14,8 cm x 21,0 cm x 0,8 cm
Détail

Nous nous sommes perdus. Pas dans une forêt profonde ni au coeur de la toundra. Peut-être alors nous serions-nous trouvés. Nous errons par-delà les frontières floues de notre terre natale, de notre sentiment d'appartenance et de notre intériorité. Nous avons repoussé le coeur du monde aux environs de l'être : la Nature et notre nature sont passées en périphérie, nous sommes piégés dans les faubourgs lointains de Natura, bloqués et enfermés dehors, environnés de ce qui n'est plus nous. Nous devons comprendre en toute clarté les motifs de la guerre menée contre la Nature. L'environnement est un mot malade. Quand il sera guéri nous lui trouverons bien un autre patronyme, un qui soit à la fois dehors, dedans, autour et au chaud.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note