Nessim Ezekiel, né en 1924 et mort récemment, a été un poète marquant de la littérature indienne contemporaine. Il appartenait à une très ancienne minorité juive de Bombay : les B'nei Israël. Il a beaucoup contribué à la création de la littérature indienne en langue anglaise. Une littérature qui reste fondamentalement nationale, mais qui se sert d'une langue universelle pour se faire entendre dans l'ensemble du sous-continent indien et, bien entendu, à l'étranger. Lire la suite
Nessim Ezekiel, né en 1924 et mort récemment, a été un poète marquant de la littérature indienne contemporaine. Il appartenait à une très ancienne minorité juive de Bombay : les B'nei Israël. Il a beaucoup contribué à la création de la littérature indienne en langue anglaise. Une littérature qui reste fondamentalement nationale, mais qui se sert d'une langue universelle pour se faire entendre dans l'ensemble du sous-continent indien et, bien entendu, à l'étranger.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte