Cet ouvrage rend hommage à Marc Nikitin et s'attache à montrer l'intérêt des approches historiques pour comprendre aujourd'hui les pratiques en matière de comptabilité, de contrôle et management. La première partie interroge le rôle de l'histoire en matière de management, la deuxième propose plusieurs histoires d'outils de contrôle, la troisième se centre sur l'histoire des outils comptables. Lire la suite
Bernard Colasse est professeur émérite de sciences de gestion à l'université Paris-Dauphine. Spécialiste de la normalisation comptable, il est membre du Comité consultatif de l'Autorité de normes comptables (ANC), l'organisme français de référence. Il est déjà l'auteur de deux « Repères » : L'Analyse financière de l'entreprise (2008, 5e édition) et Les Fondements de la comptabilité (2012, 2e édition). Il est également l'auteur d'un manuel de référence, Introduction à la comptabilité (Economica, 2013, 12e édition) et il a dirigé l'Encyclopédie de comptabilité, contrôle de gestion et audit (Economica, 2009, 2e édition).
Pierre Labardin est Maître de conférences à l'Université Paris IX-Dauphine.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
19/01/2017
EAN
9782343105185
Nb. de Pages
356
Editeur
Éditions L'Harmattan
Caractéristiques
Poids
519 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 15,5 cm x 1,9 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Cet ouvrage rend hommage à Marc Nikitin et s'attache à montrer l'intérêt des approches historiques pour comprendre aujourd'hui les pratiques en matière de comptabilité, de contrôle et management. La première partie interroge le rôle de l'histoire en matière de management, la deuxième propose plusieurs histoires d'outils de contrôle, la troisième se centre sur l'histoire des outils comptables.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte