class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'heure du biscuit

Michèle Barbier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Un terrible événement a inspiré L'Heure du Biscuit : durant l'été 2003, la canicule a engendré 15.000 décès de personnes âgées. Certains corps n'ont pas été réclamés par les familles. Liées par un étrange serment, et par leur culpabilité due à des circonstances qu'elles ont-elles-mêmes fomentées, deux soeurs vivent en huis clos chez elles. Avec tendresse, humour et férocité, elles partagent leurs souvenirs, leurs rêves, et leur crainte de perdre leurs repères en quittant leur univers familier. Un regard prenant sur la place des personnes ... Lire la suite
116,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Dramaturge, comédienne, auteur-compositeur-interprète, Michèle Barbier a présenté plusieurs pièces au public de théâtre. Qu'il s'agisse de circassiens allemands pris dans la tourmente hitlérienne, du petit peuple mexicain vivant dans la misère, ou de la détresse des oubliés de la société, elle s'attache à mettre en lumière ce qui reste dans l'ombre, ce qui dérange les consciences.

Cette pièce a été en compétition pour le Petit Molière 2013

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/10/2013
CollectionEntr'actes
EAN9782359625301
Nb. de Pages62
Caractéristiques
EditeurEx Aequo
Poids201 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 0,6 cm
Détail

Un terrible événement a inspiré L'Heure du Biscuit : durant l'été 2003, la canicule a engendré 15.000 décès de personnes âgées. Certains corps n'ont pas été réclamés par les familles. Liées par un étrange serment, et par leur culpabilité due à des circonstances qu'elles ont-elles-mêmes fomentées, deux soeurs vivent en huis clos chez elles. Avec tendresse, humour et férocité, elles partagent leurs souvenirs, leurs rêves, et leur crainte de perdre leurs repères en quittant leur univers familier. Un regard prenant sur la place des personnes âgées dans la société actuelle, qui n'a que trop tendance à les abandonner.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note