class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Blanche d'Estienne de Saint-Jean ; le dernier chevalier de Provence

Michel Barbier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le nom de Blanche d'Estienne de Saint-Jean est indéfectiblement lié à celui de son château du Grand Saint-Jean, situé à proximité de Puyricard (Aix-en-Provence). En le légant à sa mort en 1933 à la Ville d'Aix, elle a fait un choix de coeur, tant son existence atteste de l'attachement qu'elle portait à sa ville et de l'intérêt qu'elle manifestait à la culture. Lire la suite
421,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Ancien libraire-expert bibliophile au plein sens du mot, Michel Barbier a su élever la librairie ancienne à la hauteur d'un art noble qu'il pratiquait avec amour et compétence. Co-fondateur et président de la Compagnie Lorraine d'animation du Chalainois (CLAC), Michel Barbier oeuvre, avec ses compagnes et compagnons, à la remise en valeur du terroir (relevage des grands orgues de l'église paroissiale de Chalaines, études d'histoire locale et régionale, concert annuel de Châtaines, etc.). Il est également co-fondateur et président d'honneur de l'Association Gombervaux qui sauvegarde et anime le château de Gombervaux (XIVe siècle à Vaucouleur) et rédacteur en chef du Journal de la vieille France.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution08/12/2014
CollectionUn Temps Passe
EAN9782918754206
Nb. de Pages256
Caractéristiques
EditeurJean-marie Desbois - Geneprove
Poids500 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm x 1,3 cm
Détail

Le nom de Blanche d'Estienne de Saint-Jean est indéfectiblement lié à celui de son château du Grand Saint-Jean, situé à proximité de Puyricard (Aix-en-Provence). En le légant à sa mort en 1933 à la Ville d'Aix, elle a fait un choix de coeur, tant son existence atteste de l'attachement qu'elle portait à sa ville et de l'intérêt qu'elle manifestait à la culture.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note