class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'héritage européen dans la danse théâtrale nord-américaine : du début du XXe siècle à nos jours

Claudie Servian (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

"Dès le début du X Xe siècle aux États-Unis, le rejet de l'art académique classique en faveur d'une danse expressive et expressionniste est à l'origine d'une révolution esthétique. Les chorégraphes nord-américains aspirent à se débarrasser des conventions artistiques du XIXe siècle et américanisent le ballet resserrant ses affinités avec le spectacle ... Lire la suite
341,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Claudie Servian, Agrégée et Docteur en Etudes anglophones, a d'abord été enseignante à l'Université Lyon 2, puis à l'Université Lyon 1. Maître de Conférences à l'Université Stendhal Grenoble 3 et Directrice du Pôle Universitaire Latour Maubourg à Valence, Claudie Servian a soutenu sa thèse en Civilisation américaine à l'Université Lyon 2. Claudie Servian a longtemps pratiqué la danse dans les studios de Merce Cunningham, de Martha Graham et d'Alvin Ailey à New York. Elle a rédigé des ouvrages sur la danse américaine : La Spécificité de la danse américaine et L'Influence du puritanisme sur la danse américaine.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution09/09/2021
CollectionLogiques Sociales
EAN9782343220864
Nb. de Pages224
Caractéristiques
EditeurL'harmattan
Poids354 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,5 cm x 1,2 cm
Détail

"Dès le début du X Xe siècle aux États-Unis, le rejet de l'art académique classique en faveur d'une danse expressive et expressionniste est à l'origine d'une révolution esthétique. Les chorégraphes nord-américains aspirent à se débarrasser des conventions artistiques du XIXe siècle et américanisent le ballet resserrant ses affinités avec le spectacle populaire : le théâtre musical vers lequel convergent le music-hall, le ballet et la danse moderne. Les frontières entre l'art élitiste et l'art populaire s'estompent, les divergences entre le ballet et la danse moderne s'atténuent. L'artiste nord-américain bouleverse les codes, les conventions esthétiques et les canons pour démocratiser l'art chorégraphique, à l'image de la démocratie étatsunienne."
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note