class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

l'héritage

Bernard-Marie Koltès (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« Dans L'Héritage, il y a une maison, froide, posée dans des champs nus qu'il faut traverser pour atteindre la ville. Dans la maison, il y a une famille, bourgeoise, riche à crouler sous les domestiques. Et dans une pièce, il y a un cadavre, celui du père. Dehors, il fait nuit. Il fera nuit toute la pièce. Koltès était un solaire à l'âme d'oiseau nocturne. Il a donné au fils de L'Héritage un nom insensé d'Indien à la Claudel, Pahiquial. Pahiquial a une mère, Anne-Agathe, ... Lire la suite
117,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Bernard-Marie KoltÚs (1948 - 1989) était un dramaturge et écrivain français. La plupart de ses piÚces ont été montées par Patrice Chéreau au Théâtre des Amandiers de Nanterre.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution04/11/1998
EAN9782707316509
EditeurÉditions de Minuit
Caractéristiques
Poids85 g
PrésentationGrand format
Dimensions18,0 cm x 11,5 cm x 0,8 cm
Détail

« Dans L'Héritage, il y a une maison, froide, posée dans des champs nus qu'il faut traverser pour atteindre la ville. Dans la maison, il y a une famille, bourgeoise, riche à crouler sous les domestiques. Et dans une pièce, il y a un cadavre, celui du père. Dehors, il fait nuit. Il fera nuit toute la pièce. Koltès était un solaire à l'âme d'oiseau nocturne. Il a donné au fils de L'Héritage un nom insensé d'Indien à la Claudel, Pahiquial. Pahiquial a une mère, Anne-Agathe, un ami efféminé, Ariée, une fiancée", Thérèse, et un désir de funambule qui danserait sur des braises. Une âme en feu, la haine du monde, l'envie féroce de tout jeter - l'héritage, la maison, la famille - pour se perdre dans la jungle de villes par lui imaginées. Pahiquial est fragile, Koltès incendiaire. Ses mots impolis, parfois insupportables, surgissent d'une nuit du refus qui deviendra gracieuse, dans ses pièces suivantes. » (Brigitte Salino, Le Monde) L'Héritage, écrit en 1972, est paru en 1998."
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note