L'une des caractéristiques essentielles des êtres vivants concerne l'explosion de leurs formes, liée à la diversité des milieux auxquels ils se sont adaptés.
Fruit de la collaboration de spécialistes internationaux, cet ouvrage analyse la multiplicité de ces morphologies. Il traite de l'origine des formes, de leur rôle dans la définition du vivant et des relations entre forme et fonction. Il expose le rôle des gènes et de l'épigenèse ainsi que les formes des bactéries, des protistes et des végétaux. L'explosion des formes de vie ... Lire la suite
Marie-Christine Maurel est professeure de biologie cellulaire et moléculaire à l'Université Paris 6, où elle a créé de nombreux enseignements. Spécialiste de l'évolution moléculaire et des origines de la vie, elle a publié de nombreux articles et livres dans ce domaine, à destination du public spécialisé et du grand public. Au Pommier, elle est l'auteur, dans la collection du Collège de la cité, des Débuts de la vie, et, dans la collection des Plus Grandes Petites Pommes du savoir, de D'où vient la vie ?.
Georges Chapouthier est biologiste et philosophe.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
11/09/2020
Collection
Biologie
EAN
9781789480054
Nb. de Pages
266
Caractéristiques
Editeur
Iste
Présentation
Grand format
Dimensions
23,5 cm x 15,6 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
L'une des caractéristiques essentielles des êtres vivants concerne l'explosion de leurs formes, liée à la diversité des milieux auxquels ils se sont adaptés.
Fruit de la collaboration de spécialistes internationaux, cet ouvrage analyse la multiplicité de ces morphologies. Il traite de l'origine des formes, de leur rôle dans la définition du vivant et des relations entre forme et fonction. Il expose le rôle des gènes et de l'épigenèse ainsi que les formes des bactéries, des protistes et des végétaux. L'explosion des formes de vie étudie la mémoire des animaux et leurs processus sensoriels, les formes que prennent les robots (construits à l'image du vivant) de même que les technologies médicales visant à rétablir des formes vivantes endommagées.
Enfin, l'ouvrage questionne une construction commune dans la diversité des formes ainsi que l'idée d'un abandon de la forme, possible vice caché de certaines philosophies modernes.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte