class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

l'expérience écologique et sociale du Campus de la Transition : relecture spirituelle

Xavier de Bénazé, Gaël Giraud (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Nos sociétés font face à un défi sans précédent : inventer des trajectoires de transition qui permettent de traverser dans l'espérance les crises écologiques et sociales actuelles et dont la science nous dit qu'elles vont s'amplifier et se multiplier. Il s'agit d'inventer de nouveaux modes de vie sobres et heureux qui dessineront un avenir désirable pour tous et toutes, humains et autres qu'humains. C'est ce que le Pape François appelle la « conversion écologique » ou « l'écologie intégrale ». Les deux auteurs de ce ... Lire la suite
247,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Gaël Giraud est jésuite, chercheur en économie au CNRS, membre de l'École d'économie de Paris, professeur associé à l'ESCP-Europe, membre du conseil scientifique du Laboratoire sur la régulation financiÚre et de l'observatoire européen Finance Watch, enseignant au Centre SÚvres, membre du conseil scientifique de la Fondation Nicolas Hulot pour la nature et l'homme. Il a notamment publié Vingt propositions pour réformer le capitalisme (Flammarion, 2012), codirigé avec Cécile Renouard et Le Facteur 12 (Carnets Nord, 2012).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution09/09/2021
EAN9782873568771
Nb. de Pages240
EditeurFidelite
Caractéristiques
Poids224 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,5 cm x 13,5 cm x 1,4 cm
Détail

Nos sociétés font face à un défi sans précédent : inventer des trajectoires de transition qui permettent de traverser dans l'espérance les crises écologiques et sociales actuelles et dont la science nous dit qu'elles vont s'amplifier et se multiplier. Il s'agit d'inventer de nouveaux modes de vie sobres et heureux qui dessineront un avenir désirable pour tous et toutes, humains et autres qu'humains. C'est ce que le Pape François appelle la « conversion écologique » ou « l'écologie intégrale ». Les deux auteurs de ce livre, une religieuse de l'Assomption et un jésuite, sont membres et pionniers de l'aventure du Campus de la Transition qui essaie de répondre à cet appel à la conversion écologique dans un cadre aconfessionnel et ouvert à la dimension spirituelle. Convaincus que la dimension spirituelle, personnelle et collective, est un enjeu majeur de la conversion écologique, les deux auteurs tentent dans ce livre de rendre compte de cette conviction à partir de l'expérience vécue depuis deux ans dans cet écolieu et laboratoire de formation à la Transition pour des publics universitaires et professionnels. Quels sont les ingrédients d'une conversion écologique personnelle, collective et structurelle ? Peut-on réellement qualifier ces itinéraires d'expériences spirituelles ? Quelle Bonne Nouvelle l'Esprit vient-il faire entendre sur ces chemins partagés entre chrétiens et hommes et femmes de bonne volonté ? Autant de questions auxquelles les auteures tentent d'apporter quelques éléments de réponse à partir d'une relecture spirituelle chrétienne et humaniste de leur engagement.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note