class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

l'expérience du rien : entretiens sur la réalisation de l'infini

Nisargada Maharaj (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Connu comme un Sage hindou réalisé, Nisargadatta est maintenant généralement reconnu pour être classé parmi les plus grands maîtres exposant les enseignements de l'Advaïta. Dans ce dernier ouvrage, la profondeur et la subtilité du traitement du sujet combinée avec l'approche étroitement raisonnée, font de ces dialogues des oeuvres pratiquement inégalées dans la littérature spirituelle. Tel un miroir, Nisargadatta Maharaj nous amène ici face à l'image que nous nous faisons de nous-même et qui n'est absolument pas celle de la Réalité, ... Lire la suite
236,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Nisargadatta Maharaj (1897-1981) est un des plus grands maîtres spirituels du XXe siècle. Plusieurs livres de lui sont parus en français dont « Je suis ». Ce premier livre paru en anglais sous le titre « I am that » le fit connaître aux chercheurs du monde entier qui venaient le voir dans son petit appartement de Bombay. Nisargadatta était un homme simple qui vendait des cigarettes mais la profondeur et la radicalité de son discours en font un enseignant exceptionnel.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution26/05/2021
EAN9782863163429
Nb. de Pages224
EditeurAccarias-originel
Caractéristiques
Poids270 g
PrésentationGrand format
Dimensions52,5 cm x 52,5 cm x 2,2 cm
Détail

Connu comme un Sage hindou réalisé, Nisargadatta est maintenant généralement reconnu pour être classé parmi les plus grands maîtres exposant les enseignements de l'Advaïta. Dans ce dernier ouvrage, la profondeur et la subtilité du traitement du sujet combinée avec l'approche étroitement raisonnée, font de ces dialogues des oeuvres pratiquement inégalées dans la littérature spirituelle. Tel un miroir, Nisargadatta Maharaj nous amène ici face à l'image que nous nous faisons de nous-même et qui n'est absolument pas celle de la Réalité, de l'Un, immuable et ultime. Au fil de ces entretiens, il enjoint de voir clairement et lucidement ce qui n'est qu'une illusion, un mirage.

Il dit et redit avec force à tous ceux qui le visitent : « Ce qui vous lie, c'est de vous prendre pour ce que vous n'êtes pas ». Dans ces paroles qui datent de la dernière année de sa vie, Maharaj va plus loin qu'il n'a jamais été ; ainsi, il déclare : « Cette connaissance de « je suis » ou d'« être » est un manteau d'illusion sur l'Absolu ». Maharaj revient encore et encore au concept/ vérité du « rien », nothingness, lequel, tel un mantra, traduit la non-dualité la plus absolue qui soit. Ce rien n'est ni néant, ni plénitude, car il les transcende tous deux. Nous sommes ici, très certainement, au coeur même du Coeur de la non-dualité, dans sa forme la plus pure et la plus authentique qui soit.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note