class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

l'exercice comparatiste en didactique : outils et concepts pour l'étude des systèmes didactiques

Florence Ligozat, Francia Leutenegger (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

À partir d'un ensemble de recherches conduites par des doctorantes, formateurs et chercheurs impliqués dans différentes institutions de formation des enseignants en Suisse romande, cet ouvrage rend compte d'une diversité de formes de comparatisme en didactique : croisement de perspectives théoriques pour l'étude de l'entrée dans l'écrit, caractérisation de la relation spécifiquegénérique dans les pratiques d'enseignement disciplinaires, études d'interdépendances disciplinaires et contextuelles entre situations d'apprentissage. Au-delà des exemples de recherche traités, cet ouvrage rend visible et discute quelques démarches et concepts fondamentaux candidats à l'étude ... Lire la suite
315,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Francia Leutenegger est professeure retraitée de l'Université
de Genève, en Suisse. Ses recherches ont porté, entre autres,
sur l'analyse des contrats didactiques qui caractérisent la prise
en charge d'élèves en difficultés en mathématiques.
Florence Ligozat est chargée de cours et collaboratrice scientifique au sein du Groupe de Recherche en Didactique Comparée de l'Université de Genève.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution31/07/2023
CollectionEtudes Sur L'education
EAN9791030009842
Nb. de Pages330
Caractéristiques
EditeurPu De Bordeaux
Poids815 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm x 2,9 cm
Détail

À partir d'un ensemble de recherches conduites par des doctorantes, formateurs et chercheurs impliqués dans différentes institutions de formation des enseignants en Suisse romande, cet ouvrage rend compte d'une diversité de formes de comparatisme en didactique : croisement de perspectives théoriques pour l'étude de l'entrée dans l'écrit, caractérisation de la relation spécifiquegénérique dans les pratiques d'enseignement disciplinaires, études d'interdépendances disciplinaires et contextuelles entre situations d'apprentissage. Au-delà des exemples de recherche traités, cet ouvrage rend visible et discute quelques démarches et concepts fondamentaux candidats à l'étude des systèmes didactiques, travaillés dans le cadre du Séminaire romand de didactique comparée à l'université de Genève.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note