class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L' Europe missionnaire en Chine sous l'empereur Kangxi : Lettres du père jésuite Jean-François Foucquet écrites de Chine à sa famille (1698-1721)

Isabelle Landry-deron (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Durant vingt-trois ans, le père jésuite Jean-François Foucquet a raconté à ses proches installés en Bourgogne les menus et grands événements de sa vie de missionnaire en Chine. Débarqué dans la province côtière du Fujian, il s'installe ensuite au centre de la Chine, successivement dans deux préfectures du Jiangxi, pendant onze ans en un temps où le catholicisme bénéficie de la tolérance religieuse impériale. Il fut ensuite appelé au service de l'empereur Kangxi à la cour où il fut le témoin de la dégradation du ... Lire la suite
696,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution10/04/2025
EAN9782857570813
Nb. de Pages416
EditeurCollege De France
Caractéristiques
Poids836 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,3 cm x 16,5 cm x 2,8 cm
Détail

Durant vingt-trois ans, le père jésuite Jean-François Foucquet a raconté à ses proches installés en Bourgogne les menus et grands événements de sa vie de missionnaire en Chine. Débarqué dans la province côtière du Fujian, il s'installe ensuite au centre de la Chine, successivement dans deux préfectures du Jiangxi, pendant onze ans en un temps où le catholicisme bénéficie de la tolérance religieuse impériale. Il fut ensuite appelé au service de l'empereur Kangxi à la cour où il fut le témoin de la dégradation du statut des Européens admis dans l'empire. Ses 37 lettres de Chine à sa famille, publiées ici en intégralité, ont été conservées de génération en génération. Elles sont commentées et annotées par quatre spécialistes, Jean-Marie De Bourgoing, Pierre Antoine Fabre, Catherine Jami et Isabelle Landry-Deron, qui éclairent, chacun dans son domaine, le contexte de la rédaction et la vie économique, scientifique, sociale et religieuse de l'époque telle que Foucquet l'observe et la rapporte au cercle de ses connaissances en France.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note