class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

l'Europe ; chroniques d'un fiasco économique et politique

Michel Santi, Christine Kerdellant (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Austériens de tous les pays : unissez-vous ! Telle est la rengaine servie par les obsessionnels de la rigueur fiscale et budgétaire. Mais le citoyen européen n'a pourtant pas demandé cette dette colossale dont il n'est pas responsable. Ce ne sont pas les dépenses sociales qui sont coupables d'avoir creusé nos déficits, mais les sauvetages bancaires. Européens, êtes-vous conscients que ce débat sur l'austérité n'est que la version moderne de la lutte des classes ? Lire la suite
254,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Christine Kerdellant , qui est diplômée de HEC et y a enseigné, a été chef d'entreprise avant de devenir écrivain et journaliste. Elle est l'auteur d'une quinzaine d'essais économiques et de romans (son dernier ouvrage, Alexis, ou la vie aventureuse du comte de Tocqueville , a été publié chez Robert Laffont en février dernier). Également conférencière, invitée régulière d'émissions de télévision comme « C dans l'air », elle est aujourd'hui directrice de la rédaction de L'Expansion et directrice adjointe de la rédaction de L'Express .
Ancien trader, Michel Santi a ensuite dirigé une entreprise de gestion de patrimoine et conseillé des banques centrales. Il rédige depuis plusieurs années des chroniques macroéconomiques hebdomadaires pour la presse française et suisse. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur la crise financiÚre et sur les déséquilibres financiers contemporains.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution08/10/2013
CollectionL'Esprit Économique
EAN9782343017655
Nb. de Pages170
Caractéristiques
EditeurÉditions L'Harmattan
Poids214 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 0,9 cm
Détail

Austériens de tous les pays : unissez-vous ! Telle est la rengaine servie par les obsessionnels de la rigueur fiscale et budgétaire. Mais le citoyen européen n'a pourtant pas demandé cette dette colossale dont il n'est pas responsable. Ce ne sont pas les dépenses sociales qui sont coupables d'avoir creusé nos déficits, mais les sauvetages bancaires. Européens, êtes-vous conscients que ce débat sur l'austérité n'est que la version moderne de la lutte des classes ?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note