Peu après sa conversion survenue en 1924, Madeleine Delbrêl aimait se rendre à la messe quotidiennement. C'était pour elle une évidence. Elle trouvait dans ce sacrement une source primordiale de charité qui allait lui dévoiler sa vocation particulière : présence simple et évangélique au milieu des gens, femme de dialogue avec les communistes d'Ivry-sur-Seine. « Être le Christ au milieu des gens », telle était son ambition.L'union dans la foi et la charité que provoquait l'eucharistie invitait Madeleine à poser un regard bienveillant mais lucide ... Lire la suite
Le P. Bernard Pitaud est prêtre de la Compagnie de Saint-Sulpice. Ancien enseignant à l'Institut Catholique de Paris en Histoire de la Spiritualité, ses domaines privilégiés de recherche sont l'Ecole française de spiritualité, le discernement et l'accompagnement spirituel et les écrits de Madeleine Delbrêl.
Le P. Gilles François est le nouveau postulateur de la cause de béatification de Madeleine Delbrêl. Historien de formation et actuel président de l'Association des Amis de Madeleine Delbrêl, il est vicaire épiscopal du diocèse de Créteil et directeur au Séminaire Saint-Sulpice d'Issy-les-Moulineaux.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
11/10/2023
EAN
9782375825662
Nb. de Pages
128
Editeur
Nouvelle Cite
Caractéristiques
Poids
120 g
Présentation
Grand format
Dimensions
18,0 cm x 11,5 cm x 1,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Peu après sa conversion survenue en 1924, Madeleine Delbrêl aimait se rendre à la messe quotidiennement. C'était pour elle une évidence. Elle trouvait dans ce sacrement une source primordiale de charité qui allait lui dévoiler sa vocation particulière : présence simple et évangélique au milieu des gens, femme de dialogue avec les communistes d'Ivry-sur-Seine. « Être le Christ au milieu des gens », telle était son ambition.L'union dans la foi et la charité que provoquait l'eucharistie invitait Madeleine à poser un regard bienveillant mais lucide à l'intérieur même de l'Église. Malgré les désaccords que Madeleine avait au sein de sa paroisse, il n'était pas question, pour elle, de servir le Christ en s'éloignant de lui et de son action. Elle avait un sens aigu de l'Église corps du Christ.Centrale dans la vie spirituelle de Madeleine Delbrêl (1904-1964), l'eucharistie a été longtemps un sujet peu visible dans ses écrits. Gilles François et Bernard Pitaud, après plusieurs années de recherches, nous livrent dix textes fondateurs sur le sujet.
Gilles François est prêtre du diocèse de Créteil, historien et postulateur de la cause de béatification de Madeleine Delbrêl.Bernard Pitaud est prêtre de Saint-Sulpice et spécialiste des écrits de Madeleine Delbrêl et de l'École française de spiritualité.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte