class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'Eucharistie, don ou sacrifice ? Prenez, ceci est mon corps...

Martin Pochon (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« Tu ne voulais ni offrande ni sacrifice, tu as ouvert mes oreilles ; tu ne demandais ni holocauste ni victime, alors j'ai dit : « Voici, je viens ». C'est la prière que Jésus a faite sienne, c'est notre prière encore aujourd'hui. Pourtant le nouvel missel romain, met en honneur le vocabulaire « sacrificiel », il veut souligner le côté onéreux de la Passion. Mais dans la Bible les sacrifices sont toujours offerts à Dieu. Faut-il entendre que Jésus s'est offert en sacrifice à ... Lire la suite
232,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution05/03/2025
CollectionVie Spirituelle Et Discernement
EAN9782900282977
Nb. de Pages112
Caractéristiques
EditeurVie chrétienne
Poids112 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 15,0 cm x 0,8 cm
Détail

« Tu ne voulais ni offrande ni sacrifice, tu as ouvert mes oreilles ; tu ne demandais ni holocauste ni victime, alors j'ai dit : « Voici, je viens ». C'est la prière que Jésus a faite sienne, c'est notre prière encore aujourd'hui. Pourtant le nouvel missel romain, met en honneur le vocabulaire « sacrificiel », il veut souligner le côté onéreux de la Passion. Mais dans la Bible les sacrifices sont toujours offerts à Dieu. Faut-il entendre que Jésus s'est offert en sacrifice à Dieu pour obtenir le pardon de nos fautes ?



Dans cet ouvrage, Martin Pochon affronte ces questions. Face aux déclarations du Concile de Trente qui définissent la messe comme « un saint sacrifice » offert à Dieu, il nous propose de relire la Cène qui est le Testament spirituel de Jésus. A qui Jésus offre-t-il son corps et son sang ? Aux hommes ou à Dieu ? Du sens de la Cène découle le sens de la Croix, de notre pardon et de notre libération. C'est le visage de Dieu qui se dévoile.



Ce parcours déroulé avec précision, a bien sûr des incidences liturgiques, il nous invite à aller de l'avant... pour passer le gué dans lequel le Concile Vatican II nous a engagés.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note