class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'être vu ; confrontation entre voyage à Tokyo d'Ozy Yasujiro et profonds desirs des dieux d'Imamur Shôhei

Virginie Fermaud (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

En apparence, les films d'Ozu Yasujirô semblent aux antipodes de ceux d'Imamura Shôhei. Pourtant Imamura avoue l'influence que Ozu a eue sur son oeuvre. Virginie Fermaud se propose ici de confronter deux de leurs oeuvres emblématiques : Voyage à Tôkyô (1953) et Profonds désirs des dieux (1968). Il s'agit d'en étudier les divergences et les convergences , d'en mettre au jour la modernité bien sûr mais en considérant également ces deux films dans la perspective de l'art et de la culture extrême-orientaux (théorie du nô, ... Lire la suite
232,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution21/02/2017
CollectionLe Parti Pris Du Cinema
EAN9782343113944
Nb. de Pages132
Caractéristiques
EditeurL'harmattan
Poids180 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 0,7 cm
Détail

En apparence, les films d'Ozu Yasujirô semblent aux antipodes de ceux d'Imamura Shôhei. Pourtant Imamura avoue l'influence que Ozu a eue sur son oeuvre. Virginie Fermaud se propose ici de confronter deux de leurs oeuvres emblématiques : Voyage à Tôkyô (1953) et Profonds désirs des dieux (1968). Il s'agit d'en étudier les divergences et les convergences , d'en mettre au jour la modernité bien sûr mais en considérant également ces deux films dans la perspective de l'art et de la culture extrême-orientaux (théorie du nô, pratique des emaki - ces peintures narratives sur rouleaux - ou encore empreinte de la pensée taoïste).
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note