class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

l'éthique sans l'ontologie

Hilary Putnam, Sabine Plaud, Pierre Fasula (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Philosophe américain et professeur émérite à l'université d'Harvard, Hilary Putnam a tout d'abord exploré, dans ses premiers travaux datant des années 1960, la philosophie de la logique et des mathématiques, celle du langage et de l'esprit. À partir des années 1980, les questions liées au réalisme s'inscrivent au coeur de ses analyses, dans une perspective de plus en plus pragmatiste et wittgensteinienne. Parallèlement, Putnam a toujours étudié les questions éthiques, notamment celles de la distinction fait/valeur et celles de la rationalité et de l'objectivité de ... Lire la suite
325,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Agrégé et docteur en philosophie, Pierre Fasula est chercheur associé à l'Institut des sciences juridique et philosophique de la Sorbonne (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne).
agrégée et docteure en philosophie de l'Université Paris 1.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution10/10/2013
CollectionPassages
EAN9782204101301
Nb. de Pages216
Caractéristiques
EditeurCerf
Poids240 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,2 cm x 13,5 cm x 1,7 cm
Détail

Philosophe américain et professeur émérite à l'université d'Harvard, Hilary Putnam a tout d'abord exploré, dans ses premiers travaux datant des années 1960, la philosophie de la logique et des mathématiques, celle du langage et de l'esprit. À partir des années 1980, les questions liées au réalisme s'inscrivent au coeur de ses analyses, dans une perspective de plus en plus pragmatiste et wittgensteinienne. Parallèlement, Putnam a toujours étudié les questions éthiques, notamment celles de la distinction fait/valeur et celles de la rationalité et de l'objectivité de nos jugements moraux. Dans L'Éthique sans Ontologie ( Ethics Without Ontology , 2005), Hilary Putnam préfère aborder la question, plus générale, de l'objectivité des jugements éthiques. En accordant une place centrale à John Dewey, il achève la rupture avec le positivisme logique en éthique et participe du renouveau du pragmatisme.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note