class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

l'état du management 2022

Dauphine recherches en management (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'édition 2022 traduit la volonté des chercheurs du laboratoire Dauphine Recherches en Management (DRM) de questionner l'entreprise en relation avec l'Anthropocène : comment sa mission influence-t-elle le sens que chaque salarié donne à son travail ? Comment l'intégration professionnelle favorise-t-elle la cohésion sociale (dans les territoires en difficulté, par exemple) ? Comment décarboner les activités ? Comment améliorer le management urbain ? Ces réflexions proposent autant des états des lieux que des outils pratiques de management. Questionner l'entreprise, c'est aussi analyser les mécanismes par lesquels ... Lire la suite
145,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Dauphine Recherches en Management (DRM) est l'un des plus importants centres français de recherche en sciences de gestion. Laboratoire de recherche généraliste fondé sur la diversité, son activité s'organise autour de trois pôles disciplinaires : la finance, le marketing et l'organisation. DRM se donne pour ambitions de produire une recherche d'excellence dans le domaine des sciences de gestion et de la mettre au service de l'information et du débat public pour répondre aux enjeux des entreprises et des organisations.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution10/03/2022
CollectionReperes Decouverte
EAN9782348074332
Nb. de Pages128
Caractéristiques
EditeurLa découverte
Poids142 g
PrésentationPoche
Dimensions19,0 cm x 12,0 cm x 1,1 cm
Détail

L'édition 2022 traduit la volonté des chercheurs du laboratoire Dauphine Recherches en Management (DRM) de questionner l'entreprise en relation avec l'Anthropocène : comment sa mission influence-t-elle le sens que chaque salarié donne à son travail ? Comment l'intégration professionnelle favorise-t-elle la cohésion sociale (dans les territoires en difficulté, par exemple) ? Comment décarboner les activités ? Comment améliorer le management urbain ? Ces réflexions proposent autant des états des lieux que des outils pratiques de management. Questionner l'entreprise, c'est aussi analyser les mécanismes par lesquels elle impose des normes (l'évaluation sur les plateformes pair-à-pair, la fixation des prix du luxe...) et qui (re) produisent les stéréotypes de genre, dès l'enfance, par les pratiques de lecture ou d'habillement.
C'est donc une large variété de démarches de recherche en management que ces contributions illustrent ; démarches en constante adaptation, confrontées aujourd'hui aux big data. Une synthèse des chiffres de la vie des affaires au cours de la période octobre 2020-septembre 2021 complète cette édition.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note