class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'esprit du geste ; petite sagesse des arts martiaux

Arnaud Cousergue (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

C'est souvent un désir de puissance et de reconnaissance qui motive l'inscription dans un dojo, mais il devra laisser place à quelque chose de plus profond qui conduit le disciple à abandonner le monde des apparences. L'art martial révèle au pratiquant ses capacités, ses limites et d'autres formes de perception. L'entraînement est un moyen de développer un état mental qui favorise le sens de l'adaptation et permet de développer une plus grande conscience. Enfin, l'étude de ces disciplines, que ce soit à travers la relation ... Lire la suite
112,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1959, Arnaud Cousergue débute dès l'âge de 10 ans la pratique des arts martiaux avec le judo. En vue de décrocher sa ceinture noire, il s'entraîne quinze heures par semaine. Il commence à enseigner cette discipline puis découvre le jiu-jitsu lors d'un séjour aux États-Unis. Officier au 1er Régiment d'infanterie de marine, c'est en 1984 que, délaissant peu à peu le judo, Arnaud Cousergue découvre le ninjitsu et prend en 1990 la direction des différentes écoles françaises de cette discipline dont il est l'un des plus éminents instructeurs au monde. Passionné par les philosophies et les cultures extrême-orientales, Arnaud Cousergue enseigne les arts martiaux en région parisienne, séjourne deux fois par an à Tokyo et participe à tous les stages internationaux pour parfaire ses connaissances.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution20/02/2014
CollectionPetite Philosophie Du Voyage
EAN9782361570644
Nb. de Pages80
Caractéristiques
EditeurTransboreal
Poids80 g
PrésentationPoche
Dimensions9,6 cm x 11,0 cm x 0,8 cm
Détail

C'est souvent un désir de puissance et de reconnaissance qui motive l'inscription dans un dojo, mais il devra laisser place à quelque chose de plus profond qui conduit le disciple à abandonner le monde des apparences. L'art martial révèle au pratiquant ses capacités, ses limites et d'autres formes de perception. L'entraînement est un moyen de développer un état mental qui favorise le sens de l'adaptation et permet de développer une plus grande conscience. Enfin, l'étude de ces disciplines, que ce soit à travers la relation entre l'élève et son maître, la quête de l'excellence ou un code d'honneur, est un sésame pour accéder aux cultures extrême-orientales, notamment japonaise.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note