class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

l'esprit de la terre

Joseph Orban, Marc Paygnard (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ici, les villages sont minuscules et tellement éloignés les uns des autres que chaque visite chez le voisin ressemble à une expédition. Ici, les seules fumées que l'on croise sortent des cheminées basses sous lesquelles ronflent des feux de bûches, montent des fumiers toujours gras ou auréolent les naseaux des boeufs à la tâche. Ici, les seuls bruits entendus sont ceux des pas sur la neige, des arbres qui craquent sous le vent, des coeurs qui battent et souffrent sous l'effort, des pierres qui peaufinent ... Lire la suite
508,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Marc Paygnard, né en 1945 au pays des trois frontiers : France, Belgique, Luxembourg. Il débute

dans le journalisme au Républicain Lorrain à Metz,

ensuite à l'Est Républicain à Nancy puis Vesoul.

Attaché au terroir au patrimoine, qu'il photographie

avec passion, il devient membre de l'agence Rapho à

Paris. Là il cotoie Doisneau, Boubat, Ronis.
Joseph Orban est né en 1957 à Jadotville (ancien Congo belge) ; il vit aujourd'hui à LiÚge. Ecrivain, poÚte, écrivain-poÚte ou poÚte-écrivain, critique d'art et calligraphe (sous le pseudonyme de Lukas Kramer), il a publié une quinzaine d'ouvrages où se rencontrent photographies, dessins, gravures et mots (récemment : Des amours grises, des ombres bleues ou Désespérément, la ville). Il est aussi et surtout le pÚre d'une petite Elise.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution10/11/2006
EAN9782915148091
Nb. de Pages176
EditeurNoires Terres
Caractéristiques
Poids1232 g
PrésentationGrand format
Dimensions28,0 cm x 22,5 cm x 2,0 cm
Détail

Ici, les villages sont minuscules et tellement éloignés les uns des autres que chaque visite chez le voisin ressemble à une expédition. Ici, les seules fumées que l'on croise sortent des cheminées basses sous lesquelles ronflent des feux de bûches, montent des fumiers toujours gras ou auréolent les naseaux des boeufs à la tâche. Ici, les seuls bruits entendus sont ceux des pas sur la neige, des arbres qui craquent sous le vent, des coeurs qui battent et souffrent sous l'effort, des pierres qui peaufinent les faux pour l'été, des marteaux qui sculptent les fers des chevaux. Les villageois sont très souvent méfiants, ils n'aiment guère que l'on vienne interrompre leurs saisons. Comme tout amoureux, Marc Paygnard a très vite compris qu'il se devait d'être patient et discret. De se rendre invisible pour se faire accepter. S'il avait montré la moindre fougue, aucune des images présentes dans ce livre n'aurait jamais connu le jour. Jamais ses mots n'auraient traduit avec une telle justesse ce qu'était le quotidien de ces gens aujourd'hui quasiment disparus. Les plus jeunes d'entre les lecteurs croiront peut-être que ces habits, ces gueules, ces outils et ces fêtes nous viennent du Moyen-Âge et sont porteurs de nostalgie.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note