class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'espionne du roi-soleil

Annie Piétri (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Versailles, 1680... A la mort de son mari, la marquise de Maisondieu se retrouve seule avec ses trois enfants : Alix et Clémence, les jumelles, et Louis Etienne, leur frère cadet. En attendant que ce dernier ait atteint sa majorité, la fortune de la famille est confiée au Baron de Grenois, le frère du défunt marquis. Hélas, celui-ci fait peu de cas de la mémoire de son frère. Une seule chose l'intéresse : la richesse, et il est prêt à tout pour s'accaparer celle dont ... Lire la suite
189,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Annie Pietri, née en 1956, vit en région parisienne. Après avoir hésité à devenir médecin, elle obtient un diplôme d'orthophoniste et part vivre en Bourgogne, où elle devient... " animatrice de radio " ! De retour à Paris, elle exerce sa profession d'orthophoniste en libéral... C'est là, en lisant avec ses patients des livres de jeunesse, qu'elle rencontre l'écriture. En 1995, elle se lance, et publie avec succès des " livres-jeux " dont le lecteur est le héros. Son premier roman, Les orangers de Versailles, naît de son immense passion pour le château de Versailles. Paraît bientôt L'espionne du Roi-Soleil, les aventures d'une jeune fille aussi belle qu'intrépide à la cour de Louis XIV, suivi par Le collier de rubis.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/01/2007
EAN9782848681139
Nb. de Pages380
EditeurEditions De La Loupe
Caractéristiques
Poids200 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 15,0 cm x 1,5 cm
Détail

Versailles, 1680... A la mort de son mari, la marquise de Maisondieu se retrouve seule avec ses trois enfants : Alix et Clémence, les jumelles, et Louis Etienne, leur frère cadet. En attendant que ce dernier ait atteint sa majorité, la fortune de la famille est confiée au Baron de Grenois, le frère du défunt marquis. Hélas, celui-ci fait peu de cas de la mémoire de son frère. Une seule chose l'intéresse : la richesse, et il est prêt à tout pour s'accaparer celle dont on lui a confié la charge... Non content d'avoir entraîné le jeune Louis Etienne dans une affaire de jeu qui le mènera en prison, il tente de contraindre la marquise à l'épouser. Alix décide de lutter avec ses armes contre les odieux stratagèmes du baron. Et puisque le sort de son frère est entre les mains du Roi, c'est directement à lui qu'elle négociera ! Devenue l'espionne de Sa Majesté en échange de la liberté de son frère, Alix découvrira la face cachée de la cour de Versailles et profitera de sa mission pour porter au jour la machination dont sa famille est victime.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note